

L’honorable Andrew Scheer, chef du parti conservateur au Canada
Thématique : Une vision conservatrice positive pour les Québécoises et les Québécois
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Richard Finn.
Biographie
L’honorable Andrew Scheer est le chef du Parti conservateur du Canada depuis le 27 mai 2017. Il a grandi à Ottawa et a choisi d’élever sa famille et de faire carrière en Saskatchewan. Lui et sa conjointe Jill vivent à Regina, où ils élèvent leurs cinq enfants, Thomas, Grace, Madeline, Henry et Mary. Avant de choisir la vie publique, Andrew travaillait dans le secteur privé comme courtier en assurances.
En 2004, il a été élu comme député conservateur de Regina—Qu’Appelle, défaisant le député avec le plus d’ancienneté à la Chambre des communes à l’époque. Il était l’un des plus jeunes députés du Canada à sa première élection, et son travail assidu lui a permis de gagner la confiance continue de ses électeurs, qui l’ont réélu en 2006, 2008, 2011 et 2015.
Après les élections de 2011, monsieur Scheer a été élu président de la Chambre des communes – la plus jeune personne à occuper ce poste. Passant à l’Opposition après les élections de 2015, il a été leader de l’Opposition à la Chambre avant de remporter la course à la direction du Parti conservateur en 2017.
Andrew a toujours été fidèle à sa vision conservatrice positive, et son leadership est axé sur le soutien aux familles qui travaillent fort par l’intermédiaire d’un allégement fiscal, du contrôle des dépenses gouvernementales et d’un plan économique qui crée une prospérité et des possibilités pour tous.
Présenté par :