Nos projets
.
  • La plateforme Pratiques RH : un espace interactif de partage et des solutions en gestion des ressources humaines.

  • Le programme « Un emploi en sol québécois » met en lien des personnes immigrantes, qui cherchent un emploi dans leur domaine de compétence professionnelle, et des employeurs en région qui ont des postes à combler.

  • Le programme « Accueillez un stagiaire » vous propose un service d’accompagnement gratuit permettant de faciliter l’accueil de stagiaires et de vous conseiller sur les ressources existantes. Service offert à l’ensemble des entreprises du Québec, et ce peu importe votre taille et région administrative !
    Subventions salariales disponibles, jusqu’à 7 000 $ par stagiaire.

  • Le gouvernement du Canada s’est associé à la FCCQ et au Réseau des SADC et CAE pour aider les petites et moyennes entreprises à prendre un virage numérique, à accroître leur présence en ligne et à numériser leurs activités commerciales. Avec la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne », bénéficiez jusqu’à 2 400 $ pour acheter de nouveaux outils de commerce électronique.

  • Le programme « Développement des compétences » a pour but de vous aider dans l’élaboration d’un plan de développement de vos ressources humaines pour ainsi mieux faire face aux enjeux de main-d’œuvre et faciliter la gestion de vos ressources humaines au sein de votre organisation. Bénéficiez d’un service d’accompagnement personnalisé et gratuit offert par notre équipe de conseillers aux entreprises.

  • Un service d’analyse gratuit de votre niveau de francisation ayant pour but de favoriser autant le développement de vos capacités organisationnelles que le développement des compétences de vos salariés. Ce service est offert via le programme Développement des compétences de Pratiques RH.

  • Jeunesse Canada au Travail est un programme proposant des subventions salariales allant jusqu’à 70 %, afin d’encourager les expériences de travail enrichissantes pour les étudiants et ce, dans les deux langues officielles.
    Ce programme est financé par le ministère du Patrimoine Canadien.