• Développer des affaires en français est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) en partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI) dans le cadre de Francisation Québec. Le programme vise à encourager l’utilisation du français comme langue de travail dans les petites entreprises anglophones et allophones situées en Outaouais, en Estrie et en Montérégie.

  • La plateforme Pratiques RH propose des services, des contenus et des outils gratuits à destination des gestionnaires, dirigeants et professionnels des ressources humaines afin de les aider à trouver des solutions pertinentes et à améliorer la performance de leur équipe.

  • Vision Inclusion est un projet de la Fédération des chambres de commerce du Québec pour favoriser l’inclusion en milieu de travail des personnes pouvant expérimenter des barrières d’accès à l’emploi.

  • Le programme Accueillez un stagiaire offre des subventions salariales de 50 à 70 %, ainsi qu’un service d’accompagnement personnalisé pour soutenir l’accueil et l’intégration de stagiaires de première année et l’inclusion des stagiaires issus de la diversité.

  • Le gouvernement du Canada s’est associé à la FCCQ et au Réseau des SADC et CAE pour aider les petites et moyennes entreprises à prendre un virage numérique, à accroître leur présence en ligne et à numériser leurs activités commerciales. Avec la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne », bénéficiez jusqu’à 2 400 $ pour acheter de nouveaux outils de commerce électronique.

  • COREX vise à outiller, connecter et inspirer les entrepreneurs québécois pour favoriser leur développement de marchés aux États-Unis, dans le reste du Canada et dans nos marchés extérieurs privilégiés ainsi que dans la Francophonie.

  • MÉMO, mon assistant pour la francisation s’adresse à toutes les entreprises québécoises qui emploient moins de 50 personnes afin de mieux connaître les obligations linguistiques et les outiller pour faire des affaires au Québec

  • Jeunesse Canada au Travail est un programme proposant des subventions salariales allant jusqu’à 70 %, afin d’encourager les expériences de travail enrichissantes pour les étudiants et ce, dans les deux langues officielles.
    Ce programme est financé par le ministère du Patrimoine Canadien.

  • L’Espace Employeurs a pour objectif d’améliorer la participation et la contribution des représentants des employeurs au sein des Conseils régionaux des partenaires du marché du travail.