

André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
Thématique : Vers la mobilité durable: Une nécessité de développer les transports autrement
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier.
Biographie
Né à Quyon, en Outaouais, le 12 décembre 1981, marié à Marlene Floyd et père de deux filles, ce jeune politicien représente l’Outaouais depuis 2014. Il a notamment été membre du Comité ministériel de l’Économie, de la création d’emplois et du développement durable et adjoint parlementaire du ministre des Finances. Le premier ministre, Philippe Couillard, lui a confié les rênes du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports le 11 octobre dernier.
Le ministre Fortin est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa où il a également fait un baccalauréat en sciences commerciales avec une spécialisation en gestion publique. Il connaît bien les rouages politiques ayant été attaché de presse au cabinet du chef de l’opposition officielle (2006), agent de médias au cabinet du premier ministre du Canada (2005-2006) et attaché de presse au sein du cabinet du ministre des Transports (2004-2005).
Avant de se présenter en politique, M. Fortin a occupé les fonctions de directeur des affaires publiques au sein de l’association des brasseurs du Canada (2007-2013) et directeur des affaires gouvernementales pour TELUS (2013-2014). Il a à cœur de bien représenter les citoyens et de mener à bien ses dossiers.
Présenté par :