

Conseiller stratégique, Norton Rose Fulbright
Négociateur en chef du Québec dans le cadre de la renégociation de l’ALENA
Conseiller stratégique, Fasken
Négociateur en chef du Gouvernement du Québec dans les dossiers du bois d’œuvre, du papier non couché à base de pâte thermomécanique, de l’acier et de l’aluminium
Économiste principal et vice-président, BMO Marchés des capitaux
LE POINT SUR LES NÉGOCIATIONS DE L’ALENA
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce américaine au Canada (AmCham), chapitre Québec proposent une occasion privilégiée de participer à des discussions de haut niveau avec de prestigieux invités sur l’état de la situation, après plus d'un an d’intenses discussions et plusieurs rondes de négociation, à l’égard des objectifs et priorités que s’était fixés le Québec et leurs perspectives entourant les relations canado-américaines dans le cadre de la sixième édition des RV ALENA.
La FCCQ et l’AmCham accueilleront M. Raymond Bachand, négociateur en chef du Québec dans le cadre de la renégociation de l’ALENA, M. Raymond Chrétien, O.C., négociateur en chef du Gouvernement du Québec dans les dossiers du bois d’œuvre, du papier non couché à base de pâte thermomécanique, de l’acier et de l’aluminium et M. Aaron Goertzen,CFA, économiste sénior et vice-président auprès de BMO Marchés des capitaux
Les principaux thèmes abordés par ces experts seront la renégociation de l'ALENA et les impacts de celle-ci, les dossiers du bois d'œuvre et des tarifs de l'acier et de l'aluminium ainsi que le contexte et les perspectives économiques aux États-Unis et leurs impacts sur l’économie canadienne.
Les RV ALENA
La série Les Rendez-vous ALENA offre en exclusivité aux membres le privilège de rencontrer des leaders du monde politique et économique impliqués dans la relation Canada-États-Unis-Mexique, avec lesquels ils sont invités à échanger au sein d’un groupe restreint.
Ces rencontres sont l’occasion de rappeler la richesse créée par cette relation économique ainsi que de discuter de l’importance de l’ouverture de nos frontières, de nos perspectives entourant la renégociation de l’ALENA et de la façon dont nous pouvons bâtir sur nos acquis et mieux contribuer, ensemble, au développement de nos économies respectives.
Présenté par :