

La série Les RV INTERNATIONAUX offrent en exclusivité aux membres de notre communauté d’affaires le privilège de rencontrer des leaders du monde politique et économique avec lesquels ils peuvent échanger au sein d’un groupe restreint sur les enjeux du commerce extérieur et les occasions de renforcer nos relations commerciales internationales.
Diversifier ses marchés et exporter, c’est également profiter des occasions d’affaires dans les autres provinces canadiennes. Pour les entreprises québécoises, le commerce interprovincial agit souvent comme tremplin permettant de les propulser vers les marchés internationaux. Parmi les partenaires commerciaux dans le monde, le marché canadien représente le 2e marché commercial de biens du Québec, en 2015, après celui des États-Unis.
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) élargit ainsi la mission des RV internationaux COREX et vous invite à venir rencontrer les cheffes de poste du Québec basées en Ontario et dans les provinces atlantiques, de précieux alliés en matière de commerce interprovincial. Elles discuteront des perspectives économiques et commerciales qu’offre le marché canadien, des secteurs porteurs et des opportunités affaires, du rôle des bureaux du Québec au Canada, en plus d’aborder les dispositions et les bénéfices de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).
À PROPOS
Les échanges commerciaux entre le Québec et le reste du Canada, marché stratégique et naturel pour les entreprises québécoises, dont la valeur s’élève à plus de 80 milliards, atteignaient en 2015 :