Publié dans Nouvelles

Vous aimez le service à la clientèle? La FCCQ recrute un conseiller Relations avec les membres et Programmes de visibilité!

Par Les communications

SOMMAIRE DES TÂCHES

Services aux membres

  • Responsabilité partagée dans les relations avec les membres en effectuant des appels de bienvenue, répondre aux diverses demandes et promouvoir les services et avantages commerciaux.
  • Soutien systématique sur les comptes recevables, sur le paiement des cotisations et des renouvellements.
  • Mise à jour des dossiers des membres dans le CRM Eudonet.

Soutien au développement des affaires

  • Préparation d’outils de travail, rapports mensuels et soutien administratif dans la mise en œuvre de la stratégie développement des affaires et de la stratégie de rétention.
  • Entrée de données et coordonnées des prospects dans le CRM Eudonet.
  • Recherche de prospects et d’opportunités d’affaires.
  • Prise de rendez-vous (prospection et rétention) pour le vice-président réseau et chef des opérations et la directrice principale, développement des affaires, relation avec les membres.
  • Gestion administrative, coordonner la recherche et préparer les dossiers pour les rencontres de sollicitation et suivi des envois courriel après les rencontres du vice-président réseau et chef des opérations.
  • Participation aux rencontres de ventes mensuelles.

Soutien aux avantages commerciaux

  • Développement, rédaction et gestion dans le volet administratif par l’élaboration d’ententes de partenariats de programmes d’avantages commerciaux, assurer leur exécution et faire le suivi constant sur les résultats.
  • Développement, rédaction et gestion dans le volet administratif par l’élaboration de plans de visibilité destinés à nos partenaires stratégiques et veiller à la coordination de la grille de programmation de concert avec le service des communications.
  • Mise à jour des documents d’information touchant les avantages commerciaux tant pour nos membres corporatifs que pour le réseau des chambres locales.
  • Soutien pour le maintien des liens d’affaires avec les partenaires commerciaux existants et repérer des opportunités d’affaires avec de nouveaux partenaires dans le but d’augmenter les sources de venus (ristournes, plans de visibilité).

Autres

  • Accompagnement de la directrice principale développement des affaires et relation avec les membres dans l’élaboration des plans d’action annuels.
  • Collaboration avec les membres de l’équipe de façon continue et en période de pointe.
  • Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES ET EXIGENCES DU POSTE

  • Formation collégiale ou universitaire en administration, en marketing ou domaine connexe, combinée à six (6) années d’expérience en développement des affaires et/ou administration/service à la clientèle.
  • Expérience dans un environnement de ventes de services.
  • Expérience en préparation d’ententes et de contrats.
  • Expérience dans un milieu associatif (un atout).
  • Bonne capacité de rédaction et sens du marketing.
  • Bilingue (français et anglais, parlé et écrit)
  • Maitrise des logiciels : Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
  • Grande capacité d’organisation, souci élevé d’efficacité et du détail.
  • Avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles et un intérêt marqué pour le service à la clientèle.
  • Faire preuve de tact et de discrétion.
  • Être très autonome, avoir de l’initiative, être créatif et savoir proposer de bonnes idées.
  • Rapidité d’exécution, être motivé et persévérant.

CONDITIONS OFFERTES

  • Poste permanent à temps complet (37,5 heures/semaine).
  • Rémunération compétitive, selon expérience.
  • Très bonnes conditions de travail, incluant un horaire d’été.
  • Régime d’assurances collectives.
  • Régime de retraite à cotisations déterminées.

Envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à Suzanne Dicaire, Directrice principale Développement des affaires et Relations avec les membres.

  1. Alors qu’il y a plus de 114 000 postes à combler dans les entreprises québécoises, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) croit que les mesures permettant d’intégrer davantage de jeunes au marché du travail font partie intégrante de la solution à la pénurie de main-d’œuvre. Selon des données gouvernementales, 54 % des besoins... En savoir plus
  2. Au cours d’un dîner-conférence de la série RV Affaires de la FCCQ, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation a pris la parole sous le thème Investissement Québec : Développer, innover et exporter.  Le ministre de l’Économie et de l’Innovation a abordé la réforme actuelle d’Investissement Québec et a échangé sur le développement économique... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!