Publié dans Communiqués

Une excellente nouvelle pour le secteur des sciences de la vie au Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la création de l’Institut NĒOMED, un centre de recherche biopharmaceutique « nouveau genre » qui voit le jour grâce au partenariat d’AstraZeneca Canada et Pfizer Canada avec le gouvernement du Québec.

Cet institut, fondé sur un modèle privilégiant le partage des connaissances, des expertises et des ressources, contribuera à stimuler la recherche et à renforcer le secteur des sciences de la vie au Québec.

« Nous sommes très heureux de cette initiative qui, on le souhaite, permettra d’attirer plus d’investissements internationaux et d’accélérer la recherche, la collaboration et le développement de nouveaux médicaments. Le Québec doit maintenir son avantage concurrentiel dans l’industrie biopharmaceutique et ce nouveau modèle d’affaires fait partie de la solution! », affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Mme Bertrand salue également la contribution du gouvernement du Québec à ce projet et rappelle que c’est grâce à ce genre de partenariats public-privé que le secteur des sciences de la vie pourra poursuivre son développement.

  1.   Afin de faire face à la pénurie de main-d’œuvre, le programme Accueillez un stagiaire offre des subventions salariales et un service de coaching personnalisé pour l’intégration de stagiaires de première année et l’inclusion des stagiaires issus de la diversité. La FCCQ est en pleine expansion. Faites partie de notre équipe en tant que : Conseiller.ère,... En savoir plus
  2.   Afin de faire face à la pénurie de main-d’œuvre, le programme Accueillez un stagiaire offre des subventions salariales et un service de coaching personnalisé pour l’intégration de stagiaires de première année et l’inclusion des stagiaires issus de la diversité. La FCCQ est en pleine expansion. Faites partie de notre équipe en tant que : Conseiller.ère,... En savoir plus
  3.   En tant qu’Agent.e d’analyse des subventions, le.a candidat.e idéal.e devra offrir ses connaissances et son expérience professionnelle pour participer au processus d’analyse et octroi des demandes d’une subvention salariale pour des stagiaires placés en entreprise. Il.elle doit posséder de connaissances en administration, finances, ou dans un autre domaine relatif au poste, être très motivé.e... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!