Publié dans Nouvelles

« Un emploi en sol québécois » développe ses activités de recrutement avec Fanslab

Le programme « Un emploi en sol québécois » continue de se développer et de connecter, chaque jour un peu plus, des personnes immigrantes cherchant un emploi dans leur domaine, avec des employeurs en région. Dans l’objectif de proposer de nouveaux services, l’équipe du programme s’est associée à l’entreprise québécoise Fanslab, pour mettre à disposition des candidats et des entreprises, un espace virtuel dédié au recrutement.

Depuis le début de l’année 2022, « Un emploi en sol québécois » organise des sessions de recrutement express depuis une plateforme en ligne, aux multiples avantages, pour faciliter les rencontres entre les personnes immigrantes et les recruteurs. Cela est rendu possible grâce à l’expertise de Fanslab, spécialisée dans l’engagement des réseaux et la mise en relation d’individus via leur plateforme Communauté Intelligente, qui permet aux communautés privées de se rassembler et d’échanger en continu autour d’objectifs d’impacts.

Depuis leur espace, entreprises et candidats peuvent, de manière très intuitive, accéder à des salles virtuelles pour se rencontrer, publier ou consulter, en fonction de leur profil, des offres d’emploi et des candidatures, prendre facilement des rendez-vous et bien d’autres options. La plateforme est adaptée pour supporter de nombreuses connexions simultanées et propose ainsi beaucoup de flexibilité. À cela s’ajoute la possibilité pour les équipes du programme de personnaliser facilement l’interface et les différentes pages.

Candidats et entreprises qui ne le connaîtraient pas encore, pour découvrir ce nouvel outil mis à votre disposition, nous vous proposons une session de recrutement express sur les métiers de l’administration, le 26 et le 27 mai 2022. D’autres dates sont à venir !

Ce partenariat avec Fanslab nous permet de moderniser notre offre et la rendre accessible sur l’ensemble de notre territoire, nécessaire dans ce contexte de rareté de la main-d’œuvre. Cela facilitera la tâche aux chercheurs d’emploi, mais permettra surtout aux entreprises, majoritairement petites et moyennes, de gagner en visibilité et d’aller chercher des talents éloignés de leur région.
Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ

  1. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) pour soutenir des activités qui facilitent l’adoption de la technologie numérique par les petites... En savoir plus
  2. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) dans le but d’aider les entreprises à prendre leur virage numérique, à accroître leur... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!