Publié dans Nouvelles

Stéphane Forget annonce qu’il quittera la FCCQ à la fin novembre

Par Les communications

Le président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Stéphane Forget, annonce son départ à la fin novembre 2019, après plus de cinq ans au sein de l’organisation. Il joindra la Coop fédérée à titre de vice-président principal Affaires coopératives, institutionnelles et développement durable.

Stéphane Forget s’est joint à la FCCQ en 2014, à titre de vice-président, Stratégie et affaires économiques, puis en est devenu président-directeur général en 2016.

« Nous tenons à remercier Stéphane pour son apport important au développement de la FCCQ, au cours des cinq dernières années » a mentionné Érik J. Ryan, président du conseil d’administration de la FCCQ. « Il laisse une organisation en excellente position, tant sur les plans financiers qu’organisationnels. En s’appuyant sur la force du réseau, il a été un porte-parole crédible de la communauté d’affaires auprès des décideurs politiques et économiques et su mettre en valeur les chambres de commerce de partout au Québec ».

« Je suis fier du chemin que nous avons parcouru ensemble et je tiens particulièrement à remercier les membres du bureau de direction, du conseil d’administration, de nos comités ainsi que les administrateurs et permanents des chambres de commerces avec qui j’ai collaboré au fil des ans. Je suis également fier de notre bilan et de ce que nous avons bâti pour assurer des perspectives d’avenir prometteuses pour la FCCQ et son réseau. Je tiens aussi à remercier mes collaborateurs, les employés de la FCCQ, qui forment une équipe solide et déterminée à assurer la mission qui nous est confiée. »

D’ici à son départ, Stéphane Forget continuera d’assumer l’ensemble de ses responsabilités et sera entièrement dédié à ses fonctions à la FCCQ. Enfin, le bureau de direction a déjà entamé le processus visant à combler le poste de président-directeur général dans les meilleurs délais.

  1. Montréal, le 21 juillet 2022 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a exprimé ses inquiétudes quant aux mesures gouvernementales en transport aérien régional dans une lettre transmise au ministre des Transports, François Bonnardel. La FCCQ lui demande notamment de rendre tous les vols interrégionaux éligibles au tarif plafonné à 500 $... En savoir plus
  2. Vos défis au quotidien : Relevant de la directrice principale, développement du réseau, le/la conseillèr.e, projets réseau travaillera à la réalisation de projets internes, d’activités et d’événements en action dans le réseau des chambres et/ou de concert avec les chambres de commerce, établira et maintiendra une étroite collaboration avec celles-ci. Avant tout, nous sommes à la... En savoir plus
  3. Québec, le 5 juillet 2022 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a profité de la première édition du Rendez-vous d’affaires de la Francophonie, événement organisé par Québec International, le Centre des congrès de Québec et Québec Destination affaire, réunissant des acteurs économiques francophones du monde entier, pour signer un protocole d’entente... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!