Stéphane Forget annonce qu’il quittera la FCCQ à la fin novembre
Le président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Stéphane Forget, annonce son départ à la fin novembre 2019, après plus de cinq ans au sein de l’organisation. Il joindra la Coop fédérée à titre de vice-président principal Affaires coopératives, institutionnelles et développement durable.
Stéphane Forget s’est joint à la FCCQ en 2014, à titre de vice-président, Stratégie et affaires économiques, puis en est devenu président-directeur général en 2016.
« Nous tenons à remercier Stéphane pour son apport important au développement de la FCCQ, au cours des cinq dernières années » a mentionné Érik J. Ryan, président du conseil d’administration de la FCCQ. « Il laisse une organisation en excellente position, tant sur les plans financiers qu’organisationnels. En s’appuyant sur la force du réseau, il a été un porte-parole crédible de la communauté d’affaires auprès des décideurs politiques et économiques et su mettre en valeur les chambres de commerce de partout au Québec ».
« Je suis fier du chemin que nous avons parcouru ensemble et je tiens particulièrement à remercier les membres du bureau de direction, du conseil d’administration, de nos comités ainsi que les administrateurs et permanents des chambres de commerces avec qui j’ai collaboré au fil des ans. Je suis également fier de notre bilan et de ce que nous avons bâti pour assurer des perspectives d’avenir prometteuses pour la FCCQ et son réseau. Je tiens aussi à remercier mes collaborateurs, les employés de la FCCQ, qui forment une équipe solide et déterminée à assurer la mission qui nous est confiée. »
D’ici à son départ, Stéphane Forget continuera d’assumer l’ensemble de ses responsabilités et sera entièrement dédié à ses fonctions à la FCCQ. Enfin, le bureau de direction a déjà entamé le processus visant à combler le poste de président-directeur général dans les meilleurs délais.