Publié dans Nouvelles

Revenu Québec reçoit le Prix Maurice-Pollack 2018

Félicitations à Revenu Québec qui recevait aujourd’hui le Prix Maurice-Pollack pour ses actions exceptionnelles en matière de gestion de la diversité ethnoculturelle.

L’agence du gouvernement du Québec s’est distinguée par ses plans d’action annuels en valorisation de la diversité qui contribuent à améliorer le taux de représentativité au sein de son personnel et à favoriser l’inclusion et la rétention des personnes immigrantes dans ses activités. Ses pratiques de ressources humaines avant-gardistes se déclinent à tous les niveaux hiérarchiques.

Le Prix Maurice-Pollack a été remis à Mme Hélène St-Pierre, directrice principale de la santé et du développement organisationnel, Revenu Québec, par M. Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion en présence de M. Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans le cadre du lancement de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2018 qui se déroulera du 5 au 11 novembre.

Félicitations également aux entreprises Olymel et Les aliments Jardi pour leurs actions en faveur de la diversité qui les ont menées au rang de finalistes.

Le Prix Maurice-Pollack est décerné annuellement à une entreprise ayant une culture organisationnelle inclusive qui, dans son mode de dotation – de l’embauche à la promotion –, reflète la diversité de la population ou qui répond aux besoins d’une clientèle diversifiée.

Bas de vignette :
De gauche à droite, Stéphane Forget, président-directeur général, FCCQ; Paul Beauchamp, premier vice-président, Olymel; Sabiha Latrach, coordonnatrice, Qualité, RH et SST, Les Aliments Jardi; Hélène St-Pierre, directrice principale de la santé et du développement organisationnel, Revenu Québec; et Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

  1. L’accès aux services et soins de santé doit être facilité, de manière équitable, croit la FCCQ. L’intention du gouvernement de permettre aux pharmaciens de poser de nouveaux actes médicaux, tels la prescription et l’administration de certains médicaments, dont les vaccins, démontre que la prestation de soins et services de santé par des pharmacies communautaires peut... En savoir plus
  2. Au cours d’un dîner-conférence de la série RV Affaires de la FCCQ, Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a pris la parole sous le thème Inspirés par nos clients. Ouverts sur le monde.  La présidente et chef de la direction de la SAQ a abordé l’importance... En savoir plus
  3. Tout en étant d’accord avec la nécessité d’offrir à tous les Canadiens l’accès aux médicaments dont ils ont besoin, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) compte rappeler au gouvernement du Canada l’importance de laisser la possibilité aux employeurs de choisir d’offrir un régime bonifié, à titre d’outil d’attraction de main-d’œuvre mais aussi... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!