Publié dans Nouvelles

Prix pour le bénévolat du Canada

 

Vous êtes-vous demandé comment démontrer votre reconnaissance à un bénévole exceptionnel dans votre collectivité?

Les Prix pour le bénévolat du Canada sont un programme complet de reconnaissance des bénévoles, et acceptent maintenant des candidatures dans cinq catégories et dans cinq régions du Canada. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 4 mars 2022.

Pour les personnes bénévoles, il existe trois catégories :

Pour reconnaitre l’esprit de bénévolat dans les organismes,

  • la catégorie Innovation sociale est destinée aux organismes sans but lucratif et les entreprises sociales,
  • alors que la catégorie Leadership d’entreprise est destinée aux entreprises et aux entreprises sociales qui font preuve de responsabilité sociale.

Le programme de reconnaissance pour les lauréats comprend une subvention de 5 000 $ ou de 10 000 $ qui sera accordée à l’organisme sans but lucratif choisi par le lauréat. Les lauréats sont également invités à participer à une discussion animée avec leurs collègues lauréats concernant leurs expériences et les pratiques exemplaires. C’est un événement qui offre de fantastiques occasions de nouer des liens avec des personnes et des organisations partageant les mêmes idées.

Nous jouons tous un rôle dans la reconnaissance des bénévoles! Les lauréats de 2020 qui ont été nommés par leurs pairs sont, notamment, StimuleArts, Assomption Vie de l’Atlantique et Regroupement pour la Trisomie 21. Rencontrez tous les lauréats de 2020 et découvrez l’impact important qu’ils ont eu dans leur collectivité grâce au bénévolat. Veuillez visiter le site Web des lauréats des Prix pour le bénévolat du Canada 2020.

  1. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) pour soutenir des activités qui facilitent l’adoption de la technologie numérique par les petites... En savoir plus
  2. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) dans le but d’aider les entreprises à prendre leur virage numérique, à accroître leur... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!