Publié dans Nouvelles

On discute du projet de loi C-69, à la FCCQ

Par Les communications

Ce matin, la FCCQ et quelques uns de ses membres rencontraient deux hautes fonctionnaires du ministère de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, responsables du projet de loi C-69 – Loi édictant la Loi sur l’évaluation d’impact et la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie, modifiant la Loi sur la protection de la navigation et apportant des modifications corrélatives à d’autres lois. L’échange avait pour but de faire connaître les préoccupations du milieu économique à l’égard du régime d’évaluation environnementale.

Photo: au centre, on aperçoit Pierre-Yves Boivin, vice-président, Stratégie et affaires économiques de la FCCQ et Mmes Christine Loth-Bown, vice-présidente, Agence canadienne d’évaluation environnementale, Secteur de l’élaboration des politiques et Maia Welbourne, sous-ministre adjointe, Équipe de travail, examen des processus environnementaux et réglementaires, ministère de l’Environnement et du Changement climatique du Canada.

  1. Grâce à son vaste réseau de plus de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec,... En savoir plus
  2. La mise en œuvre des recommandations de la Table nationale de concertation sur l’emploi saisonnier permettra de valoriser les emplois saisonniers, dont la contribution à l’économie québécoise est importante, souligne la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Parmi les recommandations issues des travaux de la Table de concertation, à laquelle siège la FCCQ,... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!