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Offre d’emploi : Directeur.trice des communications

SOMMAIRE DES TÂCHES 

  • Soutenir la vice-présidente, communications dans ses mandats stratégiques, dont le développement et la réalisation d’un plan de positionnement et communications pour la FCCQ  
  • Orienter et diriger la mise en œuvre des stratégies de communication, stratégie médias et de relations publiques pour promouvoir les actions de la FCCQ, ses contenus, ses marques et ses activités, et en évaluer les impacts  
  • Coordonner certaines demandes, superviser l’avancement des projets de l’équipe et effectuer des suivis auprès des autres équipes au sein de la FCCQ  
  • Superviser, accompagner les sept (7) membres de l’équipe des Communications afin de bien orienter leurs actions et de les soutenir dans la réalisation de leurs mandats 
  • Participer à l’élaboration et à la gestion du budget du département 
  • En collaboration avec la vice-présidente, participer au développement organisationnel et à l’amélioration des procédures et processus du département 
  • Contribuer au rayonnement de l’image de marque à l’interne et au développement de la marque employeur   
  • Au besoin / à l’occasion  
    • Rédaction de diverses communications internes en collaboration avec les ressources humaines  
    • Participation au comité de direction et comité exécutif au besoin 
    • Participation à certains événements et initiatives impliquant le département 
  • Assurer la gestion du calendrier corporatif de la FCCQ 
  • Toutes autres tâches connexes 

FORMATION ET EXPÉRIENCE : 

  • Diplôme universitaire en communications et/ou relations publiques (ou une formation jugée équivalente) 
  • Minimum de 7 ans d’expérience en communication 
  • 2 ans d’expérience en gestion d’équipe 

CONNAISSANCES REQUISES : 

  • Connaissances approfondies de tous les aspects de la communication : relations publiques, relations de presse et médias sociaux  
  • Connaissance du monde des affaires et des enjeux économiques du Québec  
  • Sensibilité aux réalités régionales 

HABILETÉS REQUISES : 

  • Démontrer des habiletés pour la gestion de projets multiples 
  • Avoir un esprit d’analyse, de la rigueur et une pensée stratégique notable 
  • Être curieux, et à l’affut des nouvelles tendances 
  • Être capable d’évoluer dans un environnement multidisciplinaire et rapide tout en ayant une bonne résistance au stress 
  • Maîtriser la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES : 

  • Poste permanent à temps plein 
  • Rémunération globale compétitive : 
    • Assurances collectives complètes 
    • Cotisation de l’employeur au régime de retraite après 1 an 
    • Horaire d’été et fermeture des bureaux durant le temps des fêtes 
    • Congés mobiles et maladies 
    • Ordinateur portable 
    • Enveloppe forfaitaire pour équiper son poste en télétravail et forfait cellulaire remboursé selon la politique en vigueur 
  • Environnement de travail dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage 

 Pour postuler, envoie ta candidature à rh@fccq.ca 

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

 À PROPOS DE LA FCCQ 

Grâce à son vaste réseau de près de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Étant le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même objectif : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel. 

 

 

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