Publié dans Nouvelles

Offre d’emploi – Rédacteur(trice), contenu diversité

Par Les communications

Date de début : Dès que possible

Sommaire du poste

  • En tant que rédacteur(trice), contenu diversité, le candidat devra alimenter et animer, sous la supervision du coordonnateur de la plateforme, la section « gestion de la diversité » de la plateforme Pratiques RH qui a été mise en place par la FCCQ ;
  • Il/Elle sera responsable d’identifier des sujets pertinents en lien avec la gestion de la diversité ainsi que de s’assurer de la crédibilité des informations collectées ;
  • Il/Elle coordonnera et planifiera la rédaction et la publication des articles et reportages portant sur les meilleures pratiques en matière de gestion de diversité en entreprise ;

Sommaire des tâches

  • Identifier des sujets pertinents et élaborer des pistes de réflexion ;
  • Rechercher et recueillir les meilleures pratiques en matière de gestion de la diversité auprès des différents employeurs ;
  • Colliger les informations obtenues à l’issue de recherches et de lectures ;
  • Rédiger des articles en lien avec les enjeux de gestion de la diversité ;
  • Reformuler des sujets et apporter différents angles de traitement de manière originale ;
  • Rencontrer et interviewer des employeurs sur leurs meilleures pratiques en matière de gestion de la diversité ;
  • Filmer de courts reportages en lien avec la thématique de la diversité ;
  • Réaliser un recueil des meilleures pratiques en matière de gestion de la diversité.

Exigences spécifiques à l’emploi

  • Détenir un diplôme en journalisme, en communication ou toute combinaison d’expériences ou de formations équivalentes ;
  • Avoir de 3 à 5 ans d’expérience, notamment en recherche et journalisme ;
  • Habileté à travailler avec un appareil photo numérique et capacités de tourner des vidéos ;
  • Avoir une connaissance des enjeux de diversité et d’immigration en entreprise (un atout) ;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule ;
  • Être bilingue (français et anglais de niveau professionnel).

Habiletés requises

  • Aisance à faire de la recherche ;
  • Grande facilité à communiquer et écouter ;
  • Entregent et facilité d’expression ;
  • Esprit d’analyse et bon jugement ;
  • Tact, discernement et diplomatie ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Faire preuve d’une grande autonomie.

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