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Offre d’emploi: Coordonnateur (trice) du développement des compétences

Par Les communications

Poste : Coordonnateur (trice) du développement des compétences

Grâce à son vaste réseau de près de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Étant le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même objectif : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

En tant que coordonnateur (trice) du développement des compétences, le candidat devra offrir son expertise afin de soutenir les PME du Québec dans l’établissement d’un langage commun adéquat en matière de développement des compétences.

Il (elle) contribuera à l’identification et à l’analyse des besoins de développement des compétences, ainsi qu’à la définition et mise en place d’un service d’accompagnement aux entreprises afin de favoriser le développement des compétences de la main-d’œuvre, notamment quant à l’utilisation des termes les plus appropriés et généralement reconnus.

Il (elle) sera également responsable de répertorier, documenter et promouvoir la mise en place des bonnes pratiques en matière d’usage courant du français au sein des entreprises du Québec par la rédaction d’articles et l’organisation d’évènements en lien à cette matière grâce à la plateforme PratiquesRH.com de la FCCQ

Sommaire des tâches

Participer à la documentation des différentes taxonomies des compétences, au niveau provincial et fédéral, et à l’identification d’un référentiel unifié.

Coordonner l’identification et l’analyse des besoins des entreprises en matière de développement des compétences.

Soutenir une équipe de conseiller régionaux dans l’identification des besoins des entreprises en matière de développement des compétences.

Coordonner la définition et mise en place d’un service d’accompagnement aux entreprises afin de favoriser le développement des compétences de la main-d’œuvre, notamment quant à l’utilisation des termes les plus appropriés et généralement reconnus.

Documenter et rédiger des articles concernant les bonnes pratiques et les innovations en matière de promotion du français en milieu de travail.

Toute autre tâche connexe.

Exigences spécifiques à l’emploi

Détenir un baccalauréat en ressources humaines, en gestion de la formation ou toute autre formation similaire (maîtrise un atout).

Avoir de 5 à 7 ans d’expérience.

Avoir une connaissance de la réalité des employeurs québécois.

Avoir une expérience dans la définition de plans de développement de la main-d’œuvre et en gestion de la formation.

Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.

Habiletés requises

Fortes compétences analytiques.

Faire preuve d’une grande autonomie.

Fortes compétences rédactionnelles.

Capacité de synthèse.

Conditions de travail et avantages

Travail à temps Plein, contrat d’un an avec des possibilités de renouvellement.

Rémunération globale compétitive (assurances collectives complètes, remboursement de cotisation professionnelle, cotisation de l’employeur au régime de retraite, congés de maladie, horaire d’été, etc.)

Environnement de travail dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage.

Lieu de travail : Centre-ville de Montréal et télétravail.

Comment postuler ?

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le mercredi 28 avril à 17h à l’adresse luis.palma@fccq.ca

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

 

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