Publié dans Carrières

Offre d’emploi : Coordonnateur administratif (2)

Grâce à son vaste réseau de près de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Étant le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même objectif : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

En tant que coordonnateur administratif, le(a) candidat idéal(e) devra offrir ses connaissances et son expérience professionnelle pour participer au processus d’analyse et octroi des demandes d’une subvention salariale pour des stagiaires placés en entreprise. Il (elle) doit posséder de connaissances en comptabilité ou en finances, être très motivé à travailler en équipe et avoir une grande résistance au travail sous pression.

Sommaire des tâches

  • Recevoir les demandes de subvention, vérifier leur conformité et les classer
  • Analyser les dossiers des candidatures
  • Produire des concepts d’acceptabilité des dossiers de candidatures
  • Rédiger des ententes de subvention
  • Effectuer le suivi financier du processus d’octroi des subventions
  • Préparer des rapports trimestriels et des audits des projets
  • Participer à toute autre taches connexes.

Exigences spécifiques à l’emploi

Formation et expérience

  • DEC – Technique en comptabilité ou en finances ou un titre équivalent.
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente.

Habiletés et aptitudes requises

  • Maîtrise du cycle comptable (atout)
  • Capacité à s’adapter aux changements technologiques
  • Connaissances des systèmes comptables Acomba (atout)
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint)
  • Capacité analytique et de synthèse
  • Diplomatie et sens aigu du travail en équipe
  • Habilité marquée à travailler sous pression
  • Gestion du temps et respect des échéances
  • Capacité à gérer plusieurs mandats simultanément et à gérer les priorités
  • Professionnalisme, rigueur et souci du détail

Conditions de travail et avantages

  • Contrat permanent à temps Plein.
  • Rémunération globale compétitive (assurances collectives complètes, remboursement de cotisation professionnelle, cotisation de l’employeur au régime de retraite après 1 an, horaire d’été, congés mobiles, maladie et durant le temps des fêtes, etc.)
  • Environnement de travail dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage

Comment postuler ?

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae jusqu’au 20 juillet 2021 à l’adresse : rh@fccq.ca

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

  1. Le projet Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) financée par le gouvernement du Québec visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce présentent dans les différentes municipalités, le déploiement des activités... En savoir plus
  2. À titre de conseiller(ère) communication et publications numériques, votre rôle sera central au sein de l’équipe des communications et de celle de la FCCQ en général. Vos responsabilités seront à la fois stratégiques et opérationnelles, visant la promotion et le rayonnement de l’organisation et des multiples projets portés par les différentes équipes. Vous relèverez directement... En savoir plus
  3. Grâce à son vaste réseau de près de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Étant le plus important réseau de gens d’affaires... En savoir plus
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