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Offre d’emploi: Conseiller(ère) en santé et sécurité du travail

Par Les communications

Conseiller/Conseillère en santé et sécurité du travail

En tant que conseiller(ère), Santé et sécurité du travail, le candidat devra offrir son expertise afin de soutenir le président-directeur général et le vice-président, Travail et Capital humain quant aux travaux de la FCCQ dans les instances de la CNESST.

Il sera appelé à représenter les employeurs québécois en participant à certains comités de travail paritaires de la CNESST visant à mettre à jour la réglementation québécoise en matière de santé et sécurité du travail. Il devra pour ce faire participer à la consultation des membres de la FCCQ.

Il sera également responsable de répertorier, documenter et promouvoir la mise en place des bonnes pratiques en matière de prévention des lésions professionnelles au sein des entreprises du Québec par la rédaction d’articles et l’organisation d’évènements reliés à la plateforme PratiquesRH.com

Sommaire des tâches

Faire le démarchage et la recherche de milieux de travail innovants en prévention des accidents du travail

Documenter et rédiger des articles concernant les bonnes pratiques et les innovations en prévention à l’aide de recherche, de rencontres et de visites en entreprises afin d’en faire la promotion sur la plateforme PratiquesRH.com

Siéger à divers comités réglementaires de la CNESST au nom des employeurs québécois

Analyser et rédiger des notes préparatoires aux représentants patronaux siégeant au conseil d’administration et comités réglementaires de la CNESST

Développer des analyses et documents de communications pour expliquer les changements règlementaires aux membres de la FCCQ

Toute autre tâche connexe.

Exigences spécifiques à l’emploi

Détenir un baccalauréat en administration des affaires, baccalauréat en ressources humaines, en droit du travail ou toute autre formation similaire

Avoir de 5 à 7 ans d’expérience

Avoir une connaissance de la réalité des employeurs québécois

Avoir une expérience des comités paritaires

Maîtriser la règlementation québécoise en matière de santé et sécurité du travail;

Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.

Habiletés requises

Capacité à travailler sur divers dossiers simultanément

Fortes compétences rédactionnelles

Faire preuve d’une grande autonomie

Curiosité

Fort esprit analytique

Capacité à comprendre et analyser des textes législatifs et réglementaires

Avantages :

  • Assurance dentaire
  • Assurance vie
  • Assurance vision
  • Assurance maladie complémentaire
  • Horaires flexibles
  • Télétravail
  • Régimes de pension
  • Programme d’aide aux employés
  • Assurance invalidité

Si vous êtes intéressé par ce poste, vous pouvez candidater ici. 

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