Offre d’emploi: Conseiller(ère) en santé et sécurité du travail
Conseiller/Conseillère en santé et sécurité du travail
En tant que conseiller(ère), Santé et sécurité du travail, le candidat devra offrir son expertise afin de soutenir le président-directeur général et le vice-président, Travail et Capital humain quant aux travaux de la FCCQ dans les instances de la CNESST.
Il sera appelé à représenter les employeurs québécois en participant à certains comités de travail paritaires de la CNESST visant à mettre à jour la réglementation québécoise en matière de santé et sécurité du travail. Il devra pour ce faire participer à la consultation des membres de la FCCQ.
Il sera également responsable de répertorier, documenter et promouvoir la mise en place des bonnes pratiques en matière de prévention des lésions professionnelles au sein des entreprises du Québec par la rédaction d’articles et l’organisation d’évènements reliés à la plateforme PratiquesRH.com
Sommaire des tâches
Faire le démarchage et la recherche de milieux de travail innovants en prévention des accidents du travail
Documenter et rédiger des articles concernant les bonnes pratiques et les innovations en prévention à l’aide de recherche, de rencontres et de visites en entreprises afin d’en faire la promotion sur la plateforme PratiquesRH.com
Siéger à divers comités réglementaires de la CNESST au nom des employeurs québécois
Analyser et rédiger des notes préparatoires aux représentants patronaux siégeant au conseil d’administration et comités réglementaires de la CNESST
Développer des analyses et documents de communications pour expliquer les changements règlementaires aux membres de la FCCQ
Toute autre tâche connexe.
Exigences spécifiques à l’emploi
Détenir un baccalauréat en administration des affaires, baccalauréat en ressources humaines, en droit du travail ou toute autre formation similaire
Avoir de 5 à 7 ans d’expérience
Avoir une connaissance de la réalité des employeurs québécois
Avoir une expérience des comités paritaires
Maîtriser la règlementation québécoise en matière de santé et sécurité du travail;
Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
Habiletés requises
Capacité à travailler sur divers dossiers simultanément
Fortes compétences rédactionnelles
Faire preuve d’une grande autonomie
Curiosité
Fort esprit analytique
Capacité à comprendre et analyser des textes législatifs et réglementaires
Avantages :
- Assurance dentaire
- Assurance vie
- Assurance vision
- Assurance maladie complémentaire
- Horaires flexibles
- Télétravail
- Régimes de pension
- Programme d’aide aux employés
- Assurance invalidité
Si vous êtes intéressé par ce poste, vous pouvez candidater ici.