Publié dans Communiqués

Offre d’emploi : Conseillère ressources humaines

La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) dans le but d’aider les entreprises à prendre leur virage numérique, à accroître leur présence en ligne et à numériser leurs activités commerciales.

Pour contribuer à la mise en place de ce Programme d’adoption du numérique au Canada (PCAN) et à la création d’une nouvelle structure RH, nous recherchons trois (3) conseillers-ères ressources humaines faisant preuve d’une grande proactivité et d’une capacité enviable de travail en équipe pour assumer ce rôle qui possède un volet important de dotation pour combler 260 postes temporaires par année.

La FCCQ est en pleine expansion. Faites partie de notre équipe en tant que :

CONSEILLER-ÈRE RESSOURCES HUMAINES

Vos défis au quotidien :

  • Jouer un rôle de conseiller durant l’intégralité du processus d’embauche (Affichage, recherche de candidats, entrevue, évaluation des compétences, sélection, suivis auprès des candidats et accueil)
  • Collaborer avec les gestionnaires des départements à la planification des besoins en gestion des talents
  • Participer aux événements de recrutement et de réseautage
  • Collaborer avec l’équipe RH afin de faire rayonner l’organisation auprès de candidats potentiels
  • Coordonner les tâches d’un-e coordonnateur-trice ressources humaines qui vous accompagnera dans l’accomplissement de vos mandats
  • Participer à la réalisation et à la coordination de divers projets RH, incluant l’amélioration ou la création de processus en proposant des idées innovantes, des outils et des processus originaux qui incarnent les valeurs de la FCCQ
  • Toutes autres tâches connexes qui pourront contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques RH

Votre spécialisation :

Chaque conseiller-ère ressources humaines a une spécialisation RH en plus de son mandat principal. Il-Elle devra fournir tous les KPIs, rapports et analyses de données en fonction de son champ d’expertise.

  • Gestion de talents:
    • Participer au développement des stratégies d’attraction et de rétention des meilleurs talents à travers le Québec pour l’ensemble de la FCCQ en améliorant, optimisant et mettant en place des procédures, processus, guides et outils
    • Suivre le budget lié aux processus de dotation
  • Formation et développement des compétences :
    • Participer à l’élaboration du plan de formation, du calendrier des événements professionnels et de conférences en fonction des réalités d’affaires, des besoins identifiés et des orientations de l’organisation
    • Exercer un rôle de vigie en matière de formation et de développement des compétences en restant au fait des meilleures pratiques et des nouvelles tendances sur le marché
  • Support et administration :
    • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans divers aspects de la gestion des ressources humaines, des processus, des politiques internes, lois et règlements en vigueur ainsi que répondre aux questionnements des employés.
    • Participer à différentes tâches administratives et du maintien à jour des dossiers des employés tels que l’administration de l’assurance collective et la gestion du processus de départ des employés.

Votre équipe :

Création d’une toute nouvelle équipe RH, composée de trois (3) conseillers-ères et de trois (3) coordonnateurs-trices, relevant de la directrice RH.

Votre profil :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines
  • 1 à 3 ans d’expérience dans un poste connexe
  • Excellente connaissance de la langue française (parlée et écrite)
  • Force de proposition, aimer bâtir et améliorer les outils, processus et procédures
  • Joueur-euse d’équipe hors pair
  • Minutie, autonomie et proactivité sont ancrées en vous

Nos valeurs :

Intégrité, Innovation, Excellence et Diversité

Nos avantages :

  • Poste permanent à temps plein
  • Assurances collectives complètes
  • Cotisation de l’employeur au régime de retraite après 1 an
  • Horaire d’été et vacances payées durant le temps des fêtes
  • Congés mobiles et maladies
  • Enveloppe forfaitaire pour équiper son poste en télétravail et forfait cellulaire remboursé
  • Environnement de travail humain, sain et dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage
  • Transport en commun à proximité, proche des festivités de la place des arts

POUR INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE

Envoyez votre candidature d’ici le 7 juin en indiquant votre préférence de spécialisation RH à l’adresse : rh@fccq.ca

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

  1. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) pour soutenir des activités qui facilitent l’adoption de la technologie numérique par les petites... En savoir plus
  2. Montréal, 10 juin 2022 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière d’annoncer aujourd’hui les noms des lauréats de son Gala des chambres de commerce! Présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), ce concours incontournable met à l’honneur les bénévoles, employés et chambres de commerce qui se sont... En savoir plus
  3. Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) sont fiers d’annoncer le lancement de la période de mise en candidature du prix Maurice-Pollack. Depuis 10 ans, ce prix honore les entreprises qui, de par leurs pratiques innovantes en gestion de la diversité ethnoculturelle,... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!