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Offre d’emploi : Conseiller.ère, projets réseau

Vos défis au quotidien :

Relevant de la directrice principale, développement du réseau, le/la conseillèr.e, projets réseau travaillera à la réalisation de projets internes, d’activités et d’événements en action dans le réseau des chambres et/ou de concert avec les chambres de commerce, établira et maintiendra une étroite collaboration avec celles-ci.

Avant tout, nous sommes à la recherche d’une personne qui a du cœur au ventre, aime travailler en équipe et sous pression, curieuse et flexible au quotidien. La capacité de livrer un produit de qualité est sa force tout en étant habile dans les négociations avec les partenaires. Il/elle maintient et développe une constante préoccupation envers les chambres de commerce, peu en importe la taille, en étroite collaboration avec les autres services internes de la FCCQ.

Le/la conseiller.ère, projets réseau devra :

  • Gérer les tournées en lien avec les chambres de commerce au Québec et nos partenaires (assurer le lien avec les chambres et partenaires pour la réussite des projets) et s’occuper de la reddition de comptes
  • Coordonner l’organisation de webinaires d’informations ou de formations pour les employés des chambres de commerce
  • S’assurer d’offrir un service à la clientèle de premier ordre auprès des permanents des chambres de commerce et de répondre à leurs besoins ponctuels, en plus de supporter la direction auprès des administrateurs des chambres de commerce
  • Assister la directrice principale, développement du réseau lors d’accompagnement de chambres de commerce dans l’élaboration de Plans d’action en développement économique régional et local
  • Gérer le processus de changements touchant les chambres de commerce auprès d’Industrie Canada (modification de territoires, noms, règlements généraux, etc.)
  • Mettre en place une plateforme ou un outil de partage de documents entre les directions de chambres de commerce
  • Maintenir à jour la liste des directions et des administrateurs des chambres de commerce locales en vue d’envois de messages occasionnels
  • Monitorer le groupe Facebook des directions générales des chambres de commerce
  • Informer les chambres de commerce des nouveaux avantages commerciaux et répondre à leurs questions au besoin, tant par voie de communications écrites que webinaires ou de présentation auprès des chambres de commerce lors d’événements spéciaux
  • Être attentif/attentive aux besoins des permanents de chambres de commerce, en appui à la directrice principale, développement du réseau
  • Toutes autres tâches connexes

Votre équipe :

Composée de 2 conseillers.ères, relevant de la directrice principale, développement du réseau, sous le leadership du Vice-président, Réseau et Chef des opérations.

Votre profil :

  • Technique ou baccalauréat en administration, en gestion de projets ou formation connexe ;
  • 2-3 années d’expérience dans un poste connexe ;
  • Excellente connaissance de la langue française (parlée et écrite), bonne compréhension de l’anglais à l’écrit et à l’oral ;
  • Aptitudes élevées en service à la clientèle, tact ;
  • euse d’équipe hors pair ;
  • Sens de l’organisation et minutie ;
  • Autonomie et proactivité sont ancrées en vous ;
  • Capable de travailler sous pression et de gérer de multiples dossiers de façon simultanée.
  • Détenir un permis de conduire Classe 5 est un atout.

Nos valeurs :

Intégrité, Innovation, Excellence et Diversité

Nos avantages :

  • Poste permanent à temps plein
  • Assurances collectives complètes
  • Cotisation de l’employeur au régime de retraite après 1 an
  • Horaire d’été et vacances payées durant le temps des fêtes
  • Congés mobiles et maladies
  • Enveloppe forfaitaire pour équiper son poste en télétravail et forfait cellulaire remboursé
  • Environnement de travail humain, sain et dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage
  • Transport en commun à proximité, proche des festivités de la Place des arts

Le poste est basé à Montréal avec déplacements occasionnels dans certaines régions du Québec.

POUR INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE

Envoyez votre candidature d’ici le 1er août 2022 à l’adresse : rh@fccq.ca

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

  1. Montréal, le 21 juillet 2022 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a exprimé ses inquiétudes quant aux mesures gouvernementales en transport aérien régional dans une lettre transmise au ministre des Transports, François Bonnardel. La FCCQ lui demande notamment de rendre tous les vols interrégionaux éligibles au tarif plafonné à 500 $... En savoir plus
  2. Québec, le 5 juillet 2022 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a profité de la première édition du Rendez-vous d’affaires de la Francophonie, événement organisé par Québec International, le Centre des congrès de Québec et Québec Destination affaire, réunissant des acteurs économiques francophones du monde entier, pour signer un protocole d’entente... En savoir plus
  3. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) pour soutenir des activités qui facilitent l’adoption de la technologie numérique par les petites... En savoir plus
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