Publié dans Carrières

Offre d’emploi : Conseiller.ère principal.e, services aux entreprises

La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) pour soutenir des activités qui facilitent l’adoption de la technologie numérique par les petites entreprises du Québec et qui offrent des possibilités d’emploi et de formation aux jeunes et finissants.

Pour contribuer à la mise en place de ce nouveau projet, nous recherchons des personnes faisant preuve d’une grande proactivité, d’un sens aigu de l’amélioration continue et d’une capacité enviable de travail en équipe pour assumer le rôle de Conseiller.ère principal.e, services aux entreprises.

Vous ferez partie d’une équipe très dynamique et multidisciplinaire de 13 conseillers principaux répartis dans les différentes régions du Québec. Vous jouerez un rôle de mentor auprès d’un groupe différent chaque année de finissants et de nouveaux diplômés de 20 conseillers.ères aux entreprises afin de les accompagner, soutenir et superviser pour faciliter le démarchage des entreprises, l’identification de leurs enjeux RH et numériques ainsi que la recherche des solutions à leur disposition.

Sommaire des tâches

  • Former et superviser les conseillers aux entreprises en matière de démarchage, de suivi et de mobilisation d’entreprises.
  • Coordonner l’accueil et l’intégration d’une équipe de 20 conseillers.ères aux entreprises.
  • Assurer l’encadrement et le respect des procédures des conseillers aux entreprises.
  • Identifier les besoins de l’équipe en matière d’outils de promotion, de communication et de formation
  • Planifier des rencontres de suivis hebdomadaires avec les conseillers.
  • Veiller à l’atteinte des objectifs et des cibles de l’équipe des conseillers aux entreprises.
  • Documenter les interventions des conseillers auprès des entreprises.

Exigences spécifiques à l’emploi

  • Détenir Baccalauréat en gestion, administration ou toute autre formation similaire.
  • Avoir de 3 à 5 ans d’expérience.
  • Avoir une connaissance de la réalité des employeurs québécois.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.

Habiletés requises

  • Faire preuve d’une grande motivation et d’une détermination à atteindre les objectifs d’affaires.
  • Faire preuve d’autonomie et dynamisme.
  • Avoir des compétences démontrées en gestion d’équipes de travail.
  • Posséder de très bonnes aptitudes interpersonnelles, de communication et de vulgarisation.
  • Grande capacité d’adaptation à un environnement changeant et en constante évolution.
  • Avoir un excellent sens de l’analyse et de synthèse.
  • Être pédagogue, mobilisateur et rassembleur.
  • Posséder un sens de l’organisation hors pair ainsi qu’une aisance à établir les priorités.
  • Avoir le sens de l’initiative et de fortes habilités en résolution de problèmes.

Conditions de travail et avantages

  • Contrat de travail permanent à temps Plein.
  • Rémunération globale compétitive (assurances collectives complètes, remboursement de cotisation professionnelle, cotisation de l’employeur au régime de retraite, congés de maladie, horaire d’été, congés payés durant le temps des fêtes etc.)
  • Environnement de travail dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage.

Comment postuler ?

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse : rh@fccq.ca

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

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