Publié dans Carrières

Offre d’emploi : Conseiller.ère en commerce électronique

La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) pour soutenir des activités qui facilitent l’adoption de la technologie numérique par les petites entreprises du Québec et qui offrent des possibilités d’emploi et de formation aux jeunes et finissants.

Pour contribuer à la mise en place de ce nouveau projet, nous recherchons des étudiants et nouveaux diplômés partout au Québec faisant preuve d’une grande proactivité, d’un sens aigu de l’amélioration continue et d’une capacité enviable de travail en équipe pour assumer le rôle de conseiller.ère en commerce électronique.

Une opportunité à ne pas manquer pour développer et mettre en œuvre vos compétences

Cette expérience vous permettra de recevoir de la formation, notamment pour :

  • Vous familiariser avec les diverses solutions de commerce électronique et les outils connexes.
  • Comprendre les fondements de la cybersécurité.
  • Comprendre la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne ».
  • Développer vos compétences en communication persuasive verbale.
  • Faire preuve d’autonomie et de dynamisme.
  • Mettre en œuvre votre sens d’analyse et de synthèse.
  • Renforcer votre sens de l’organisation ainsi que d’établir vos priorités et en soulever les enjeux.

Exigences spécifiques à l’emploi :

  • Avoir obtenu un diplôme d’études secondaires et prévoir poursuivre ses études au niveau postsecondaire.
  • Être présentement inscrit à un programme d’études postsecondaires ou avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires récemment.
  • Avoir une connaissance de la réalité des employeurs québécois serait un atout.

Rôle et responsabilités

En tant que conseiller.ère, le ou la candidat.e idéal.e devra offrir son expertise afin de soutenir les entreprises du Québec, notamment les PME, dans l’identification de leurs enjeux en matière de commerce électronique et des ressources humaines. Il ou elle participera à l’analyse des besoins des entreprises à l’aide d’un diagnostic et facilitera la participation de ces dernières au Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) et aux différents projets en fonction de leurs besoins.

Sommaire des tâches :

  • Réaliser le démarchage des entreprises afin de les mobiliser à participer dans le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN).
  • Faciliter la réalisation d’un diagnostic, afin d’identifier les enjeux des PME en matière de commerce électronique et de main-d’œuvre.
  • Contribuer à l’analyse des besoins des entreprises et à l’identification des programmes et projets en cohérence avec les besoins identifiés.
  • Faciliter la mise en relation des entreprises avec les différents programmes et les prestataires de service régionaux pouvant subvenir à leurs besoins.
  • Faciliter l’obtention de la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne ».
  • Toute autre tâche connexe.

Conditions de travail et avantages :

  • Travail à temps plein ou temps partiel.
  • Possibilité de rencontrer des entreprises en présentiel ou en virtuel.
  • Contrat de travail.
  • Rémunération globale compétitive (congés de maladie, horaire d’été, etc.).
  • Environnement de travail dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage.

Comment postuler ?

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : rh@pcan-quebec.ca.

 Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

 

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