Publié dans Carrières

Offre d’emploi: Chef.fe, Communications

Par Les communications

Grâce à son vaste réseau de près de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Étant le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même objectif : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

SOMMAIRE DES TÂCHES

  • Élaborer, et soutenir des stratégies et moyens de communication efficaces pour promouvoir les actions de l’organisation, ses contenus, ses marques et ses activités contribuant ainsi à positionner la FCCQ
  • Diriger la mise en œuvre des stratégies de communication et en évaluer les impacts
  • Orienter et mettre en œuvre la stratégie médias et de relations publiques
  • S’assurer du plein potentiel du site internet et des nouveaux médias en tenant compte des membres et des parties prenantes externes
  • Soutenir de façon prioritaire le PDG, porte-parole de la FCCQ, et collaborer avec les autres vice-présidences
  • Jouer un rôle de visionnaire et facilitateur auprès des membres de son équipe afin de bien orienter leurs actions et de les soutenir dans la réalisation de leurs fonctions
  • Superviser l’équipe de communications et gérer les ressources externes telles que les pigistes.
  • Participer à l’élaboration et à la gestion du budget du département
  • Toutes autres tâches connexes

FORMATION ET EXPÉRIENCE :

  • Diplôme universitaire en communications et/ou relations publiques (ou une formation jugée équivalente)
  • Minimum de 5 ans d’expérience en communication, dont au moins 3 ans comme gestionnaire

CONNAISSANCES REQUISES :

  • Connaissances approfondies de la gestion de tous les aspects de la communication : relations publiques, relations de presse (média), médias sociaux et publicité
  • Connaissance des enjeux économiques du Québec et de la FCCQ
  • Bonne connaissance du monde des affaires
  • Intérêt pour le développement économique du Québec et au fait des grands dossiers d’actualité
  • Sensibilité aux réalités régionales

HABILITÉS REQUISES :

  • Démontrer des habiletés pour les relations avec vos pairs
  • Posséder un esprit entrepreneurial et des habiletés politiques
  • Avoir un esprit d’analyse, de la rigueur et une pensée stratégique notable
  • Être curieux, et à l’affut des nouvelles tendances
  • Être capable d’évoluer dans un environnement multidisciplinaire et rapide tout en ayant une bonne résistance au stress
  • Être orienté sur les solutions et les résultats
  • Maîtriser la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES :

–         Poste permanent à temps plein

–         Rémunération globale compétitive :

  • Assurances collectives complètes
  • Cotisation de l’employeur au régime de retraite après 1 an
  • Horaire d’été et fermeture des bureaux durant le temps des fêtes
  • Congés mobiles et maladie
  • Ordinateur portable
  • Enveloppe forfaitaire pour équiper son poste en télétravail et forfait cellulaire remboursé selon la politique en vigueur

–         Occasions uniques de collaborer avec des acteurs de premier ordre sur les enjeux économiques

–         Environnement de travail dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage.

Comment postuler ?

Si vous manifestez de l’intérêt pour le poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 5 janvier 2022 à l’adresse courriel suivante : rh@fccq.ca.

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

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