Publié dans Nouvelles

Nouveaux taux pour le programme « Accueillez un stagiaire »

Le programme « Accueillez un stagiaire », offrira désormais de nouveaux taux pour l’obtention de sa subvention salariale, visant à soutenir les employeurs dans leur accueil de stagiaires. Profitez, à compter du 1er avril 2022, d’un soutien financier à hauteur de 50 % du salaire brut de vos stagiaires réguliers, soit jusqu’à 5 000 $ par étudiant. Pour les étudiants issus de groupes sous-représentés, obtenez un soutien supplémentaire à hauteur de 70 % de leur salaire brut, soit jusqu’à 7 000 $.

Pour rappel, « Accueillez un stagiaire » c’est :

  • Une subvention par étudiant de niveau collégial ou universitaire, et ce, peu importe son domaine d’études et votre secteur d’activité.
  • Une prise en charge simple, efficace et centralisée pour l’ensemble de vos demandes.
  • Un interlocuteur unique pour vous accompagner gratuitement. Notre équipe de conseillers aux entreprises est disponible partout au Québec.
  • Un processus simple et un premier versement rapide reçu dans un délai de 7 à 10 jours, après réception des premiers relevés de paie des stagiaires.
  • Un soutien supplémentaire gratuit, avant et pendant le stage, pour faciliter l’intégration des stagiaires issus de groupes sous-représentés.

Vous souhaitez en savoir plus et déposer une demande de subvention ? Rendez-vous sur la page du programme juste ici https://pratiquesrh.com/fr/accueillez-un-stagiaire

  1. Montréal, le 15 avril 2024 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Banque Scotia sont heureuses d’annoncer la conclusion d’un partenariat visant à renforcer l’ambition internationale des entreprises québécoises. Par cette entente, la Banque Scotia devient le présentateur officiel des « RV internationaux COREX. », l’une des séries phares du programme COREX... En savoir plus
  2. Dans le cadre de sa planification stratégique 2024-2027, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a mandaté Étude Économique Conseil (EEC Canada) afin de mener une étude sur la perception de ses membres, partenaires et principales parties prenantes, ainsi qu’une analyse d’impact social et économique de ses activités. EEC Canada procédera par échantillonnage.... En savoir plus
  3.   Qui sommes-nous : Cumulant plus de 114 ans d’existence, nous sommes le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec. Avec près de 120 chambres de commerce et plus de 1 000 membres corporatifs, nous représentons plus de 45 000 entreprises réparties à travers l’ensemble du territoire québécois œuvrant dans tous les secteurs... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!