Nouveaux renseignements sur l’assurance-emploi et la vaccination obligatoire contre la COVID-19 sur les lieux de travail
Le gouvernement du Canada vous invite à consulter les nouveaux renseignements suivants au sujet de la vaccination contre la COVID-19 sur les lieux de travail et l’impact de ceux-ci sur les relevés d’emploi.
Ce message est pour les entreprises qui ont adopté une politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19. Le gouvernement a procédé à une mise à jour des informations relatives aux employeurs afin qu’ils puissent émettre les relevés d’emplois des travailleurs qui refuseront de se faire vacciner.
Veuillez noter qu’un employé qui ne se présente pas au travail ou qui refuse de se conformer à la politique de vaccination de l’entreprise ne sera pas admissible, en règle générale, aux prestations régulières de l’assurance-emploi. Également, vous devez communiquer clairement à tous vos employés votre politique de vaccination obligatoire ainsi que les conséquences d’un tel refus. De plus, l’application de la politique de vaccination doit être réalisée de manière raisonnable dans le contexte du lieu de travail.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les liens suivants :
https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-reguliere/admissibilite.html