Publié dans Communiqués

Nomination de Pierre-Gabriel Côté

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la nomination de M. Pierre-Gabriel Côté à titre de membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec. M. Côté est actuellement administrateur de sociétés et consultant en gestion.  « Nul doute que son cheminement sera un apport important à la mission d’Investissement Québec », estime la présidente-directrice générale de la FCCQ, Mme Françoise Bertrand.

Pour la FCCQ, M. Côté arrive à un moment où une contribution significative au développement économique du Québec est nécessaire. Ses diverses expériences professionnelles seront un atout important pour assurer la croissance économique, accompagner les entreprises d’ici et attirer de nouveaux investissements étrangers.

« De par sa vaste expérience, M. Côté est notamment en mesure de comprendre la réalité entrepreneuriale du Québec, dont les défis de croissance et d’innovation auxquels les entreprises sont confrontées », dit la PDG en soulignant le parcours exemplaire de M. Côté.

Président de plusieurs grandes entreprises, ce dernier a entre autres cumulé de nombreuses fonctions à caractères stratégiques, notamment chez Bombardier Avions d’affaires, fonctions qui l’ont mené à négocier avec des partenaires situés partout dans le monde.

« La FCCQ lui souhaite le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions et lui assure son entière collaboration », conclut Mme Bertrand.

  1. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la nouvelle vision maritime du gouvernement du Québec, intitulée Avantage Saint-Laurent, annoncée aujourd’hui par la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau. La FCCQ souhaite que ces investissements annoncés amènent davantage de résultats concrets pour le secteur maritime du Québec, en plus de s’inscrire dans une... En savoir plus
  2. Le programme Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) financée par le gouvernement du Québec visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce présentent dans les différentes municipalités, le déploiement des activités... En savoir plus
  3. En tant qu’Analyste, le (la) candidat(e) idéal(e) devra utiliser sa créativité, ses connaissances et son expérience professionnelle pour participer à la structuration et à l’opérationnalisation du système d’information du département Travail et capital humain de la FCCQ, département visant à épauler les employeurs du Québec à faire face à leurs enjeux de main-d’oeuvre par la... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!