Publié dans Communiqués

Nomination de Pierre-Gabriel Côté

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la nomination de M. Pierre-Gabriel Côté à titre de membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec. M. Côté est actuellement administrateur de sociétés et consultant en gestion.  « Nul doute que son cheminement sera un apport important à la mission d’Investissement Québec », estime la présidente-directrice générale de la FCCQ, Mme Françoise Bertrand.

Pour la FCCQ, M. Côté arrive à un moment où une contribution significative au développement économique du Québec est nécessaire. Ses diverses expériences professionnelles seront un atout important pour assurer la croissance économique, accompagner les entreprises d’ici et attirer de nouveaux investissements étrangers.

« De par sa vaste expérience, M. Côté est notamment en mesure de comprendre la réalité entrepreneuriale du Québec, dont les défis de croissance et d’innovation auxquels les entreprises sont confrontées », dit la PDG en soulignant le parcours exemplaire de M. Côté.

Président de plusieurs grandes entreprises, ce dernier a entre autres cumulé de nombreuses fonctions à caractères stratégiques, notamment chez Bombardier Avions d’affaires, fonctions qui l’ont mené à négocier avec des partenaires situés partout dans le monde.

« La FCCQ lui souhaite le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions et lui assure son entière collaboration », conclut Mme Bertrand.

  1. Le versement aux producteurs laitiers de la compensation pour l’ouverture des marchés régis par la gestion de l’offre doit se faire rapidement, a rappelé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) en réaction aux précisions apportées ce matin par la ministre fédérale de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau. « Nous accueillons positivement l’annonce que la compensation... En savoir plus
  2. Le gouvernement Legault a récemment annoncé deux gigantesques projets de construction et de rénovation : un appel d’offres de 1 milliard $ pour construire 30 maisons des aînés en accéléré et un budget de 1,7 milliard $ pour des projets de modernisation des écoles du Québec. Peut-on imaginer que la conception de ce genre de... En savoir plus
  3. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) rappellera aujourd’hui en commission parlementaire sur les seuils d’immigration qu’un rehaussement de ceux-ci permettra de limiter les effets du vieillissement de la population et de faire face à la pénurie de main-d’œuvre actuelle et future, conjointement avec d’autres mesures telles l’attraction et la rétention des travailleurs... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!