Publié dans Communiqués

Nomination de Pierre-Gabriel Côté

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la nomination de M. Pierre-Gabriel Côté à titre de membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec. M. Côté est actuellement administrateur de sociétés et consultant en gestion.  « Nul doute que son cheminement sera un apport important à la mission d’Investissement Québec », estime la présidente-directrice générale de la FCCQ, Mme Françoise Bertrand.

Pour la FCCQ, M. Côté arrive à un moment où une contribution significative au développement économique du Québec est nécessaire. Ses diverses expériences professionnelles seront un atout important pour assurer la croissance économique, accompagner les entreprises d’ici et attirer de nouveaux investissements étrangers.

« De par sa vaste expérience, M. Côté est notamment en mesure de comprendre la réalité entrepreneuriale du Québec, dont les défis de croissance et d’innovation auxquels les entreprises sont confrontées », dit la PDG en soulignant le parcours exemplaire de M. Côté.

Président de plusieurs grandes entreprises, ce dernier a entre autres cumulé de nombreuses fonctions à caractères stratégiques, notamment chez Bombardier Avions d’affaires, fonctions qui l’ont mené à négocier avec des partenaires situés partout dans le monde.

« La FCCQ lui souhaite le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions et lui assure son entière collaboration », conclut Mme Bertrand.

  1. Pour les PME et les centaines de milliers de travailleurs de l’industrie touristique québécoise, l’annonce d’investissements de 58,5 M$ d’aide financière pour la création ou l’amélioration des expériences touristiques est une bonne nouvelle, affirme la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). « L’industrie touristique québécoise est bien diversifiée, attire de nombreuses catégories de... En savoir plus
  2. S’il y a une chose qui ne change pas, en politique, c’est la lourdeur qui entrave les discussions entre Québec et Ottawa sur le financement des infrastructures.  Peu importe les gouvernements au pouvoir, on assiste toujours au lancement de programmes de soutien aux infrastructures de plusieurs milliards de dollars, puis on négocie avec les provinces... En savoir plus
  3. L’octroi d’un contrat pour la construction de deux traversiers au chantier naval de Davie, à Lévis, permettra de sécuriser plus de 400 emplois spécialisés et de consolider l’expertise navale québécoise, ce que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) considère une bonne nouvelle pour toute la chaîne d’approvisionnement du chantier lévisien et pour... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!