Publié dans Nouvelles

Les consultations prébudgétaires

Par Les communications

Au cours d’un dîner-conférence de la série RV Politiques de la FCCQ, Éric Girard, ministre des Finances, a pris la parole sous le thème Les consultations prébudgétaires.

À quelques semaines du dépôt du budget provincial, le ministre est venu échanger avec les participants sur les attentes prébudgétaires. Ce fut l’occasion pour la FCCQ de réitérer ses attentes inscrites dans son mémoire prébudgétaire, soit de relever les défis de rareté de main-d’œuvre, notamment par une fiscalité plus compétitive pour les employeurs, de soutenir l’innovation et accroître l’intensité technologique et réussir la transition énergétique.

M. Girard a également fait mention de l’importance d’accroître le potentiel économique du Québec par notamment, la croissance de la production.

Sur la photo de gauche à droite : Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ, Éric Girard, ministre des Finances, Stéphanie Trudeau, première vice-présidente du CA de la FCCQ, Jean-François Harel, président du conseil administration de la FCCQ, ainsi qu’Emilio Imbriglio, président et chef de la direction, Raymond Chabot Grant Thornton.

  1. Source : L’Hebdo du St-Maurice  Photo de gauche à droite : Geneviève Racine, Philippe Nadeau, Directeur général du DigiHub, Kathy Megyery, Vice-présidente stratégie et affaires économiques de la FCCQ, Indira Moudi, Vice-présidente de la CCIS et Luc Arvisais, Directeur – Développement économique, Ville de Shawinigan
  2. « Alors que la crise ferroviaire perdure, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie (RCCM) demandent l’intervention des gouvernements afin de dénouer l’impasse et de faire libérer les voies des trains de marchandises et de passagers. » Source : Le Nouvelliste 
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!