Publié dans Nouvelles

L’équipe main-d’oeuvre de la FCCQ recherche un ou une coordonnateur/trice pour un tout nouveau projet !

Par Les communications

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) souhaite faire vivre aux jeunes et aux étudiants du secondaire, par le biais de journées portes ouvertes en entreprise, une expérience de découverte des métiers et professions méconnus ayant de belles opportunités d’emplois dans leur propre région. Les journées seront organisées en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), et les divers acteurs locaux. Pour la première édition des journées portes ouvertes, les activités se tiendront dans six différentes régions du Québec au début de l’hiver 2020.

Sommaire du poste

  • En tant que coordonnateur (trice), portes ouvertes, le candidat devra soutenir le chef de projet de la FCCQ dans la planification et la coordination des besoins logistiques pour la réalisation d’une série de portes ouvertes en entreprises à l’intention de jeunes effectuant leur choix de carrière.
  • Il/Elle coordonnera, en collaboration avec les chambres de commerce locales et les commissions scolaires concernées, les éléments logistiques et les communications de l’ensemble des journées portes ouvertes afin de faire connaître aux jeunes du secondaire des métiers méconnus, mais aux opportunités d’emplois nombreuses.

Sommaire des tâches

  • Coordonner et planifier les besoins logistiques des journées portes ouvertes en collaboration avec les différents partenaires dans les six régions identifiées (circuits, autobus, visites en entreprises, inscription, etc.)
  • Produire les cahiers de charge et/ou guides pour les chambres de commerce, les commissions scolaires et les entreprises participantes
  • Assurer la communication et les suivis avec les entreprises et les milieux d’enseignement, les chambres de commerce et les différents partenaires participants aux journées portes ouvertes
  • Maintenir le lien et l’intérêt de tous les acteurs concernés
  • Participer à l’organisation des activités de communication
  • Planifier et prévenir les changements
  • Participer aux journées portes ouvertes
  • Effectuer un suivi et la reddition de compte de chacune des activités

Exigences spécifiques à l’emploi

  • Détenir un baccalauréat en gestion de projets, en gestion des affaires, en gestion du tourisme ou toute combinaison d’expériences ou de formations équivalente
  • Avoir de 3 à 5 ans d’expérience, notamment en gestion d’évènements ou de projets
  • Avoir une connaissance du réseau de l’éducation (un atout)
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule

Habiletés requises

  • Sens de l’organisation fortement développé
  • Capacité à travailler sur divers dossiers simultanément
  • Capacité à travailler en équipe
  • Faire preuve d’une grande autonomie
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Entregent et bon communicateur

Pour postuler à l’offre d’emploi, déposez vos documents via ce site internet.

  1. La conclusion d’une entente entre les gouvernements du Canada et du Québec, pour le versement de 135 M$ d’ici 2025, destinés à favoriser l’intégration des jeunes au marché du travail, est un pas vers des interventions plus ciblées, selon les régions, pour mettre pleinement à contribution le potentiel en emploi des Québécois de 15 à... En savoir plus
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