Publié dans Nouvelles

La volonté de Christian Dubé de réformer l’État québécois expliquée aux membres de la FCCQ

Par Les communications

Le président du Conseil du Trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale, Christian Dubé, a expliqué aux invités de l’événement RV Politiques sa vision pour la gestion de l’État, en lien avec les priorités énoncées par le gouvernement de François Legault.

Privilégiant l’éducation, la santé, l’économie et le développement durable, le gouvernement veillera aussi à valoriser les données gouvernementales et à améliorer les processus d’acquisition et de gestion de projets. Alors que des négociations avec les employés de la fonction publiques débuteront dans les prochains mois, Christian Dubé a aussi exprimé son intention de mieux épauler les fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions.

Enfin, l’invité de la FCCQ a répondu aux questions, très variées, des nombreux membres qui ont participé à l’événement, et qui ont ainsi apprécié son franc-parler et sa fine connaissance des enjeux gouvernementaux.

  1. Le lancement aujourd’hui du premier appel de projets Régions branchées représente une première action de l’actuel gouvernement du Québec, pour assurer l’accès au service d’Internet haut débit aux régions du Québec qui ne sont toujours pas ou partiellement desservies, reconnait la Fédération des chambres de commerce du Québec. Cette première enveloppe de 100 M$ sur... En savoir plus
  2. C’est en présence d’acteurs importants de la Métropole et de la région de Montréal que la tournée de consultation des régions pour l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques (PECC) s’est conclue ce mardi. Les coprésidents de la tournée, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Deux-Montagnes,... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!