Publié dans Nouvelles

La révolution 5G, de nombreuses possibilités !

Par Les communications

Devant une salle comble, le président de groupe TELUS et chef de la direction TELUS Québec, François Gratton, a pris la parole sous le thème La révolution 5G : on est sur le point de s’envoler.

Il a été principalement question de l’importance du déploiement du 5G sur tout le territoire québécois et des nombreuses possibilités qu’offre cette technologie. Les entreprises doivent donc s’assurer de pouvoir suivre ce courant technologique pour s’y adapter. À titre d’exemple, cette révolution servira au fonctionnement des voitures autonomes, pour la chirurgie à distance ainsi que pour le commerce de détail et l’expérience client.

François Gratton a insisté aussi sur l’importance de la protection des données et des renseignements personnels et d’offrir un climat de confiance aux utilisateurs.

Sur photo de gauche à droite : Luc Bisaillon, premier directeur général, Groupe des entreprises nationales, RBC Banque Royale, Geneviève Biron, présidente et chef de la direction Groupe Biron, François Gratton, président de groupe TELUS et chef de la direction TELUS Québec, Claude Gagnon, président, Opérations, BMO Groupe financier, Québec et président-sortant du conseil d’administration, Fédération des chambres de commerce du Québec ainsi que Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

  1. Des outils supplémentaires pour former des travailleurs répondant aux besoins des entreprises. Le transfert par le gouvernement fédéral de 686 M$ supplémentaires, destinés à la main-d’œuvre et au marché du travail, permettra de cibler des enjeux spécifiques au Québec, croit la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Au total, l’entente annoncée ce matin... En savoir plus
  2. La déléguée générale du Québec à New York, madame Catherine Loubier, est venue exposer à la communauté d’affaires, dans le cadre de l’événement les RV Internationaux COREX de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le rôle qu’entend jouer la délégation pour favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays. La présentation de... En savoir plus
  3. Alors que les parlementaires ont adopté, au cours des dernières heures, le projet de loi no 9, Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) demande que les... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!