Publié dans Communiqués

La FCCQ salue la position du ministre de l’Environnement

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement l’intention du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs de se faire le partenaire des entreprises dans le dossier de l’exploration des hydrocarbures à l’Île d’Anticosti. Le potentiel de production pétrolière de ce territoire pourrait s’avérer immense et il est important, dans ce contexte, de permettre la réalisation des travaux d’exploration.

« Le ministre a insisté sur la nécessité d’offrir de la prévisibilité aux entreprises et nous ne pouvons qu’être d’accord avec ce souhait. Les entreprises souhaitent aussi collaborer avec le gouvernement pour que les travaux effectués à l’Île d’Anticosti, comme ailleurs, soient sécuritaires et respectueux de l’environnement. Il s’agit de la meilleure façon pour informer et rassurer la population » affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Puisque le Québec utilisera le pétrole pour encore plusieurs décennies, il est essentiel de miser sur les ressources qui se trouvent en sol québécois et canadien. Les projets de renversement du pipeline d’Enbridge, de construction du pipeline de TransCanada et d’exploration du pétrole en Gaspésie revêtent ainsi une importance capitale pour l’économie du Québec et nous entendons interpeller le gouvernement du Québec pour qu’il en favorise la réalisation.

  1. Alors que le gouvernement du Québec vient d’annoncer le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermés, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est préoccupée par les pénalités que pourraient subir les entreprises.   À partir du 18 juillet, le port du masque devra être obligatoire dans tous les lieux publics fermés, incluant... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!