Publié dans Communiqués

La FCCQ rassemble les forces économiques pour promouvoir les projets du Québec

La FCCQ a officiellement lancé aujourd’hui le Mouvement Québec en avant à la suite d’une rencontre du conseil d’administration de l’organisation. Déjà en décembre dernier, à la fin de la session parlementaire, la FCCQ souhaitait lancer un mouvement visant à promouvoir les projets économiques créant de la richesse et des emplois au Québec.

En 2007, la FCCQ créait le site Web www.quebecenavant.ca qui décrivait et présentait les opportunités économiques des projets du Québec. En 2012, c’est un mouvement qui s’avère nécessaire pour enrichir le débat public.

« Certes tout projet se doit d’être respectueux de l’environnement, des communautés où il se déploie avec un retour prévu pour tous les Québécois, a déclaré Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. Mais, ces considérations ne peuvent être prétextes, en cause à paralyser le développement. »

Ainsi, la FCCQ lance aujourd’hui un appel à tous les acteurs de travailler de concert vers des dispositions réalistes et compétitives qui feraient avancer le Québec et non le paralyser.

« Proclamant haut et fort ce cri de ralliement, 60 représentants de chambres de commerce locales sont présents avec nous  afin de soutenir le Mouvement Québec en avant », a ajouté Mme Bertrand.

Si vous désirez vous joindre au Mouvement comme partisan ou comme adhérent, vous pouvez visiter la section « nous joindre » du site Web.

  1. Montréal, le 21 juillet 2022 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a exprimé ses inquiétudes quant aux mesures gouvernementales en transport aérien régional dans une lettre transmise au ministre des Transports, François Bonnardel. La FCCQ lui demande notamment de rendre tous les vols interrégionaux éligibles au tarif plafonné à 500 $... En savoir plus
  2. Vos défis au quotidien : Relevant de la directrice principale, développement du réseau, le/la conseillèr.e, projets réseau travaillera à la réalisation de projets internes, d’activités et d’événements en action dans le réseau des chambres et/ou de concert avec les chambres de commerce, établira et maintiendra une étroite collaboration avec celles-ci. Avant tout, nous sommes à la... En savoir plus
  3. Québec, le 5 juillet 2022 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a profité de la première édition du Rendez-vous d’affaires de la Francophonie, événement organisé par Québec International, le Centre des congrès de Québec et Québec Destination affaire, réunissant des acteurs économiques francophones du monde entier, pour signer un protocole d’entente... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!