Publié dans Communiqués

La FCCQ invite ses membres à l’événement annuel le plus attendu des chambres de commerce du Québec

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est heureuse d’annoncer la tenue de son événement annuel le plus attendu par l’ensemble des chambres de commerce du Québec : la Journée Réseau! Grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie du Saguenay, chambre hôte de cette édition 2013, les 15 et 16 octobre prochains, la FCCQ accueillera ses membres au Saguenay pour deux journées d’innovation, de discussions, de reconnaissance et de plaisir avec les administrateurs et les permanents du plus important réseau d’affaires au Québec.

« Cette année, c’est notre réseau qui fait l’objet central du congrès de la Fédération et notre priorité numéro un est la volonté de le consolider davantage », déclare Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. En fait, chambres de commerce et gens d’affaires auront la possibilité de participer à la modernisation de l’organisation, dans le but de contribuer à augmenter sa capacité d’action et de préparer le terrain pour la relève.

« Au fil des époques, les chambres de commerce se sont transformées pour s’adapter aux différentes conjonctures économiques et sociales. Aujourd’hui, l’accélération de l’actualité et la complexité des enjeux exigent encore plus de souplesse et d’efficience. Il est donc essentiel que notre réseau soit en mesure de se mobiliser et de faire entendre la voix des gens d’affaires dans les débats économiques et politiques de l’heure, tout en demeurant représentatif et crédible », de poursuivre Mme Bertrand.

Au programme : des visites guidées des entreprises qui représentent les fleurons de l’économie saguenéenne; des ateliers sur le rôle des chambres dans le développement économique régional; le Forum des chambres, pour discuter des enjeux du réseau; et, enfin, l’assemblée générale annuelle, instance suprême de la FCCQ, où il sera entre autres question de la nouvelle gouvernance de la Fédération.

Comme chaque année, c’est à l’occasion de ce rendez-vous incontournable qu’a lieu la soirée gala des chambres de commerce. En fait, le mardi 15 octobre au soir à la Pulperie de Chicoutimi, seront remises de nombreuses distinctions aux membres du réseau, notamment celles de Cadre de l’année, de Bénévole de l’année, le Prix du recrutement et enfin le Prix coup de cœur, ainsi que le mérite le plus convoité : celui de Chambre de commerce de l’année.

En outre, le 16 octobre, les participants pourront assister à un diner-conférence avec Jean-François Dumas, président d’Influence Communication et expert du domaine des médias depuis plus de 25 ans, qui tracera un portrait clair, précis et sans complaisance du monde médiatique et de son impact sur nos perceptions. M. Dumas tentera de démêler le rôle que jouent les médias traditionnels et sociaux sur nos perceptions et les raisons qui motivent leur intérêt dans les faits d’actualité : une conférence qui saura en intéresser plus qu’un!

« Nous invitons tous nos membres à nous rejoindre dans ce rassemblement annuel immanquable pour parler des réalités économiques de chaque région et des meilleurs canaux à utiliser pour faire avancer les dossiers importants. C’est grâce à des événements de concertation comme celui-ci que le réseau des chambres peut continuer de demeurer fort et uni et de contribuer au développement économique de tout le Québec », conclut Mme Bertrand.

Les représentants des médias sont invités à assister à la soirée gala des chambres de commerce et au dîner-conférence de Jean-François Dumas.

Date : mardi 15 et mercredi 16 octobre 2013
Lieu : Saguenay
Pour tous les détails sur le programme, l’horaire et le lieu : fccqsaguenay2013.ca

À propos de la Journée réseau 
La Journée réseau 2013 est rendue possible grâce à l’appui de nos précieux partenaires : Arianne Phosphate, Bombardier transport, Citslinc, Enbridge, Énergie Valéro, Gaz Métro, Hydro Québec, La Capitale assurances générales, Les Mercuriades, Loto-Québec, Métro, Niobec, Promotion Saguenay, Vidéotron. Un remerciement spécial va à la Chambre de commerce et d’industrie du Saguenay, la chambre hôte de cette Journée réseau.

  1. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) pour soutenir des activités qui facilitent l’adoption de la technologie numérique par les petites... En savoir plus
  2. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) dans le but d’aider les entreprises à prendre leur virage numérique, à accroître leur... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!