Publié dans Nouvelles

Un emploi en sol québécois: la FCCQ embauche

Par Les communications

À l’automne, la FCCQ, en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lançait son initiative Un emploi en sol québécois, destiné à favoriser l’accès des personnes immigrantes de Montréal à des emplois dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce des régions participantes, le déploiement des activités prévues au projet se fait en concertation avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des personnes immigrantes.

Un emploi en sol québécois a permis la rencontre entre chercheurs d’emplois et entreprises ayant besoin de main-d’oeuvre compétente dans cinq régions. Plusieurs postes ont depuis été offerts.

Dans son dernier budget, le gouvernement du Québec a assuré la poursuite d’Un emploi en sol québécois pour les trois prochaines années, dans un total de huit régions. La FCCQ est par conséquent à la recherche de personnes pour occuper les postes suivant :

Coordonnateur/ Coordonnatrice – employeurs

Description de tâche
Relevant du chef de service du projet Un emploi en sol québécois, le/la coordonnateur/coordonnatrice – employeurs a la responsabilité d’atteindre les cibles de recrutement, de participation et de satisfaction des employeurs participant au projet.

Statut d’emploi : Temporaire – Temps plein – Mandat se terminant le 31 mars 2021

Tâches relatives au poste :

  • Informer et soutenir les employeurs souhaitant participer au projet
  • Favoriser la participation au projet des membres corporatifs de la FCCQ dans les régions visées
  • De concert avec les chambres de commerce participantes, recruter des employeurs pour le projet
  • Assurer un soutien technique quant à l’utilisation du logiciel Profilesoft par les entreprises
  • Effectuer les tâches administratives associées à la participation des entreprises au projet
  • Développer, en partenariat avec le chef de service du projet, la stratégie de communication visant à stimuler la participation des employeurs au projet
  • Effectuer le suivi post-activité auprès des entreprises participantes
  • Mettre en place un processus de reddition de compte auprès des employeurs participant au projet

Exigences relatives au poste :

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, administration, ressources humaines ou toute autre formation pertinente en lien avec les tâches du projet
  • Excellente maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Aisance à travailler avec de nouvelles technologies d’information et de communication
  • Forte aptitude communicationnelle
  • Expérience en service à la clientèle
  • Connaissance du milieu corporatif du Québec et du domaine des ressources humaines

Connaissance des meilleures pratiques en gestion de la diversité (un atout)

Pour postuler : benoit.malric@fccq.ca
Prière de ne pas téléphoner

 

Coordonnateur/Coordonnatrice – personnes immigrantes

Description de tâche
Relevant du chef de service du projet – Un emploi en sol québécois, le/la coordonnateur/coordonnatrice – personnes immigrantes a la responsabilité de la participation et de la satisfaction des personnes immigrantes au projet.

Statut d’emploi : Temporaire – Temps plein – Mandat se terminant le 31 mars 2021

Tâches relatives au poste :

  • Informer et soutenir les personnes immigrantes souhaitant participer au projet
  • Sélectionner les personnes immigrantes selon les critères de participation du projet et faire le suivi des pièces justificatives relatives à ces critères
  • Favoriser la participation au projet des organismes en régionalisation de l’immigration et des organismes partenaires
  • De concert avec les chambres de commerce participant au projet, assurer l’organisation des activités d’appariement et le maillage entre les candidats et les employeurs
  • Assurer un soutien technique quant à l’utilisation du logiciel Profilesoft par les personnes immigrantes et les organismes partenaires
  • Effectuer les tâches administratives associées à la participation des personnes immigrantes au projet
  • Développer, en partenariat avec le chef de service du projet, la stratégie de communication visant à stimuler la participation des personnes immigrantes au projet
  • Effectuer le suivi post-activité auprès des personnes immigrantes participantes

Exigences relatives au poste :

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, administration, ressources humaines ou toute autre formation pertinente en lien avec les tâches du projet
  • Excellente maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Aisance à travailler avec de nouvelles technologies d’information et de communication
  • Forte aptitude communicationnelle interculturelle
  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience de travail auprès des personnes immigrantes
  • Connaissance du processus d’immigration (un atout)
  • Connaissance des meilleures pratiques en gestion de la diversité (un atout)

Pour postuler : benoit.malric@fccq.ca
Prière de ne pas téléphoner

 

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