Publié dans Communiqués

La FCCQ dévoile sa nouvelle image de marque !

Par Charles Milliard
Président-directeur général

Au cours d’un événement unique, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) dévoilait ce mercredi sa toute nouvelle image de marque ! Cette activité marquait également une belle occasion d’en apprendre davantage sur l’évolution de la FCCQ.

Développée en collaboration avec l’agence québécoise Les Évadés, la FCCQ propose une nouvelle image de marque plus moderne, dynamique et représentative des valeurs de l’organisation. À présent, celle-ci reflète davantage son pouvoir d’influence et ses qualités de porte-parole de l’ensemble de la communauté d’affaires québécoise.

« Après plusieurs mois de travail, c’est avec une grande fierté que nous vous dévoilons aujourd’hui notre nouvelle image de marque. Cette nouvelle identité vise non seulement à apporter plus de cohérence avec le positionnement de la FCCQ, mais également à remettre au goût du jour l’image de notre organisation. Nous souhaitions que notre nouveau logo soit plus représentatif de nos valeurs et de notre portée sur l’ensemble du Québec », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

À l’occasion de cette activité, la FCCQ a convié plusieurs personnalités emblématiques de l’organisation pour échanger sur le contexte d’affaires d’hier, d’aujourd’hui et de demain. « Ces échanges avec Mme Françoise Bertrand, Mme Stéphanie Trudeau et M. Stéphane Forget sur le contexte économique actuel ont été des plus intéressants. Ensemble, nous avons pu retracer l’histoire de la FCCQ, son évolution et le rôle essentiel d’une association comme la FCCQ pour affronter les enjeux économiques d’aujourd’hui », a conclu Charles Milliard.

Par ailleurs, la FCCQ est fière de présenter sa nouvelle vidéo de présentation. Vous pouvez la visionner ici.

À propos de Charles Milliard
Président-directeur général

Charles Milliard est président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec depuis janvier 2020. Gestionnaire chevronné, il a une longue expérience en affaires publiques, plus particulièrement dans le secteur pharmaceutique, de la santé et des sciences de la vie. Il a œuvré au sein du Groupe Uniprix durant 14 ans, occupant plusieurs responsabilités dans l’ensemble des fonctions de l’organisation. De 2013 à 2016, il y a occupé le rôle de vice-président exécutif du Groupe, ayant sous sa supervision la moitié des employés du siège social. Avant de se joindre à la FCCQ, il était vice-président, Santé, au sein du cabinet de relations publiques NATIONAL. Au fil des années, Charles Milliard a acquis une solide expérience en gestion d’enjeux stratégiques et financiers, en développement de stratégies politiques et gouvernementales, et a su développer d’importantes habiletés de leadership et de représentation publique des organisations.

Titulaire d’un baccalauréat en pharmacie et d’un certificat en économique de l’Université Laval, ainsi que d’un MBA de HEC Montréal, Charles Milliard est membre de l’Ordre des Pharmaciens du Québec. Chroniqueur santé à diverses émissions télé au cours des dernières années (Radio-Canada, TVA et V), il s’implique en outre à titre personnel au sein de plusieurs organismes culturels, notamment à titre de président du conseil d’administration du Festival TransAmériques et d’administrateur à l’Orchestre symphonique de Montréal, au Conseil des Arts de Montréal et à la Fondation Armand-Frappier.

  1. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue la nouvelle vision maritime du gouvernement du Québec, intitulée Avantage Saint-Laurent, annoncée aujourd’hui par la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau. La FCCQ souhaite que ces investissements annoncés amènent davantage de résultats concrets pour le secteur maritime du Québec, en plus de s’inscrire dans une... En savoir plus
  2. Le programme Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) financée par le gouvernement du Québec visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce présentent dans les différentes municipalités, le déploiement des activités... En savoir plus
  3. En tant qu’Analyste, le (la) candidat(e) idéal(e) devra utiliser sa créativité, ses connaissances et son expérience professionnelle pour participer à la structuration et à l’opérationnalisation du système d’information du département Travail et capital humain de la FCCQ, département visant à épauler les employeurs du Québec à faire face à leurs enjeux de main-d’oeuvre par la... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!