Publié dans Communiqués

La FCCQ dévoile les lauréates du Gala des chambres 2024

Par Charles Milliard
Président-directeur général

Saint-Hyacinthe, le 14 mai 2023 — La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière de d évoiler les lauréats du Gala des chambres 2024. Présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), ce concours incontournable met à l’honneur les bénévoles, les employés et les chambres de commerce qui se sont distingués par des réalisations exceptionnelles.

Au terme d’une grande soirée de gala qui a eu lieu au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, la FCCQ a décerné un total de huit prix en présence de nombreux membres des chambres de commerce provenant de toutes les régions du Québec.

Citations

«Quelle magnifique soirée pour célébrer l’ingéniosité, la détermination et l’engagement des chambres de commerce et de leurs équipes envers notre communauté d’affaires. Bien qu’elles travaillent souvent dans l’ombre, elles jouent un rôle crucial dans le succès de nos entreprises en fournissant les outils nécessaires pour pérenniser et accroître leurs activités. Toutes mes félicitations aux finalistes et aux lauréats du Gala des chambres ! » Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Un grand bravo aux lauréats de cette année ! C’est une grande source de fierté pour nous de pouvoir contribuer chaque année à la valorisation et à la reconnaissance du travail important des chambres de commerce. Elles jouent un rôle clé dans le développement économique de nos régions »,  a ajouté Martial Laniel, Directeur pour le Québec du Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC) et commanditaire principal de la Grande Rencontre et du Gala des chambres de commerce.

Félicitations et remerciements

La FCCQ tient à féliciter les lauréates pour leurs accomplissements et remercie les finalistes pour leur participation. Nous remercions également nos commanditaires qui ont grandement contribué à la réalisation de cet événement:

Pour en savoir plus sur la Grande rencontre et le Gala des chambres : https://lagranderencontre.fccq.ca/

Les lauréats 2024:

Catégorie Hommage au bénévolat – Prix Arthur P. Earle

Donald Angers – Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan

Catégorie Leadership – Prix Jean-Paul Létourneau

Julie La Rochelle – Présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu

Catégorie Recrutement

Chambre de commerce du Grand Joliette

Catégorie Employé.e de l’année

Manon Loiselle – Directrice des opérations et agente de liaison à la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins

Catégorie Initiative coup de cœur

Chambre de commerce de l’Est de Montréal

Catégorie Développement durable

Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord

Catégorie Chambre de commerce de l’année (275 membres et moins)

Chambre de commerce Brandon

Catégorie Chambre de commerce de l’année (276 membres et plus)

Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis

-30-

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Grâce à son vaste réseau de près de 120 chambres de commerce et plus de 1000 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 45 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

Renseignements :

Javier Garcia
Attaché de presse
Fédération des chambres de commerce du Québec
T. 514 844-9571 poste 3586 C. 438 408-3731
javier.garcia@fccq.ca

À propos de Charles Milliard
Président-directeur général

Charles Milliard est président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec depuis janvier 2020. Gestionnaire chevronné, il possède une longue expérience en affaires publiques, plus particulièrement dans le secteur pharmaceutique, de la santé et des sciences de la vie. Il a œuvré au sein du Groupe Uniprix durant 14 ans, occupant plusieurs responsabilités dans l’ensemble des fonctions de l’organisation. De 2013 à 2016, il y a occupé le rôle de vice-président exécutif du Groupe, ayant sous sa supervision la moitié des employés du siège social. Avant de se joindre à la FCCQ, il était vice-président, Santé, au sein du cabinet de relations publiques NATIONAL.

Au fil des années, Charles Milliard a acquis une solide expérience en gestion d’enjeux stratégiques et financiers, en développement de stratégies politiques et gouvernementales, et a su développer d’importantes habiletés de leadership et de représentation publique des organisations.

Titulaire d’un baccalauréat en pharmacie et d’un certificat en économique de l’Université Laval, ainsi que d’un MBA de HEC Montréal, Charles Milliard est membre de l’Ordre des Pharmaciens du Québec. Chroniqueur santé à diverses émissions télé au cours des dernières années (Radio-Canada, TVA et V), il s’implique en outre à titre personnel au sein de plusieurs organismes culturels, notamment à titre de président du conseil d’administration du Festival TransAmériques et de la Fondation du Cegep de Lévis et d’administrateur à l’Orchestre symphonique de Montréal, au Conseil des Arts de Montréal et au Festival de Lanaudière.

  1.   Qui sommes-nous : Cumulant plus de 114 ans d’existence, nous sommes le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec. Avec près de 120 chambres de commerce et plus de 1 000 membres corporatifs, nous représentons plus de 45 000 entreprises réparties à travers l’ensemble du territoire québécois œuvrant dans tous les... En savoir plus
  2.   Qui sommes-nous : Cumulant plus de 114 ans d’existence, nous sommes le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec. Avec près de 120 chambres de commerce et plus de 1 000 membres corporatifs, nous représentons plus de 45 000 entreprises réparties à travers l’ensemble du territoire québécois œuvrant dans tous les secteurs... En savoir plus
  3. MONTRÉAL, 9 mai 2024 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est favorable à la création d’un véhicule dédié à la planification globale des grands projets de transports, pour autant que Mobilité Infra Québec simplifie et réduise les silos entre les acteurs du transport, lorsque vient le temps de planifier et d’exécuter... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!