Publié dans Communiqués

La FCCQ dévoile la programmation de la « Journée économique : perspectives 2024 » qui se déroulera à Lévis.

Par Charles Milliard
Président-directeur général

Montréal, le 25 octobre 2023 — La Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ) est heureuse de dévoiler la programmation officielle de la « Journée économique : perspectives 2024 », qui se tiendra le 14 novembre 2023 au Centre des congrès de Lévis. Cet événement incontournable a été conçu pour explorer en profondeur les enjeux majeurs qui façonneront le paysage politico-économique du Québec. 

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et les bouleversements sociopolitiques, aussi bien nationaux qu’internationaux, la Journée économique amènera un regard permettant d’anticiper les grandes tendances à venir. Cet événement réunira des panels d’invités prestigieux, d’experts et d’acteurs clés qui se pencheront sur les sujets ou “sur ce qui nous attend pour 2024 qui nous attendent pour l’année 2024. Les discussions aborderont notamment la productivité et de l’entrepreneuriat à la collaboration fructueuse avec les Premières Nations, sans oublier les perspectives politiques de l’année prochaine à Ottawa, à Québec et à Washington. 

Sous la co-présidence de, Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ, et Alexis Gerbeau, chef des finances pour l’assurance collective chez Manuvie Canada et chef de Manuvie Québec, cette journée promet d’être une source d’inspiration et de réflexion inégalée.  

« Depuis plusieurs années, la Journée économique c’est le point de rencontre de la communauté d’affaires. Dans un Québec en constante évolution, les analyses de nos experts présenteront les enjeux économiques, politiques et sociétaux susceptibles d’impacter le monde des affaires et nos entreprises. Rejoignez-nous pour plonger au cœur de ces enjeux majeurs, explorer de nouvelles opportunités et établir des connexions précieuses ! » a indiqué Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ. 

« Chez Manuvie, nous sommes fiers d’être le principal partenaire de cet événement crucial pour le monde des affaires au Québec. La Journée économique représente bien plus qu’une simple rencontre, c’est l’occasion privilégiée de réfléchir aux défis qui nous attendent, d’explorer les opportunités qui se dessinent à l’horizon. Nous vous attendons nombreux à Lévis pour une journée riche en idées inspirantes et collaborations fructueuses.», a ajouté, Alexis Gerbeau, chef des finances pour l’assurance collective, Manuvie Canada et chef, Manuvie Québec. 

Aide mémoire : 

Dates:  

  • 13 novembre 2023 – cocktail de bienvenue. 
  • 14 novembre 2023 – Journée économique 

En présentiel : Centre des congrès de Lévis, 5750, rue J.-B.-Michaud, Lévis (QC) G6V 0B1 ou En virtuel, Inscrivez-vous dès maintenant ici. 

 -30- 

Renseignements :  

Javier Garcia
Attaché de presse
Fédération des chambres de commerce du Québec
T. 514 844-9571 poste 3586 C. 438 408-3731
javier.garcia@fccq.ca 

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)  

Grâce à son vaste réseau de 123 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 45 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

À propos de Charles Milliard
Président-directeur général

Charles Milliard est président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec depuis janvier 2020. Gestionnaire chevronné, il possède une longue expérience en affaires publiques, plus particulièrement dans le secteur pharmaceutique, de la santé et des sciences de la vie. Il a œuvré au sein du Groupe Uniprix durant 14 ans, occupant plusieurs responsabilités dans l’ensemble des fonctions de l’organisation. De 2013 à 2016, il y a occupé le rôle de vice-président exécutif du Groupe, ayant sous sa supervision la moitié des employés du siège social. Avant de se joindre à la FCCQ, il était vice-président, Santé, au sein du cabinet de relations publiques NATIONAL.

Au fil des années, Charles Milliard a acquis une solide expérience en gestion d’enjeux stratégiques et financiers, en développement de stratégies politiques et gouvernementales, et a su développer d’importantes habiletés de leadership et de représentation publique des organisations.

Titulaire d’un baccalauréat en pharmacie et d’un certificat en économique de l’Université Laval, ainsi que d’un MBA de HEC Montréal, Charles Milliard est membre de l’Ordre des Pharmaciens du Québec. Chroniqueur santé à diverses émissions télé au cours des dernières années (Radio-Canada, TVA et V), il s’implique en outre à titre personnel au sein de plusieurs organismes culturels, notamment à titre de président du conseil d’administration du Festival TransAmériques et de la Fondation du Cegep de Lévis et d’administrateur à l’Orchestre symphonique de Montréal, au Conseil des Arts de Montréal et au Festival de Lanaudière.

  1.   Qui sommes-nous : Cumulant plus de 114 ans d’existence, nous sommes le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec. Avec près de 120 chambres de commerce et plus de 1 000 membres corporatifs, nous représentons plus de 45 000 entreprises réparties à travers l’ensemble du territoire québécois œuvrant dans tous les... En savoir plus
  2.   Qui sommes-nous : Cumulant plus de 114 ans d’existence, nous sommes le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec. Avec près de 120 chambres de commerce et plus de 1 000 membres corporatifs, nous représentons plus de 45 000 entreprises réparties à travers l’ensemble du territoire québécois œuvrant dans tous les secteurs... En savoir plus
  3. Saint-Hyacinthe, le 14 mai 2023 — La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière de d évoiler les lauréats du Gala des chambres 2024. Présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), ce concours incontournable met à l’honneur les bénévoles, les employés et les chambres de commerce qui se sont... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!