Publié dans Communiqués

La Chambre de commerce de Laval nommée chambre de l’année 2011-2012

C’est lors du gala clôturant son congrès annuel que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a procédé à la remise des prix reconnaissance du réseau des chambres de commerce du Québec. Les heureux récipiendaires 2012 sont :

Chambre de commerce de l’année
Chambre de commerce et d’industrie de Laval
Fondée en 1967, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval compte à ce jour 1534 membres et figure parmi les quatre plus importantes chambres de commerce du Québec. En 2010, la chambre a initié un plan stratégique ambitieux qui a contribué depuis à sa relance. Parmi ses nombreux projets, la chambre a travaillé en collaboration avec Emploi Québec à l’élaboration du portail « Services aux entreprises », qui vise à permettre aux entreprises de trouver l’information dont elles ont besoin à un seul endroit. Sa candidature a notamment été retenue pour ses efforts en matière de concertation régionale autour des questions de main-d’œuvre.

Bénévole de l’année
Madame Sonia Bolduc, Chambre de commerce de St-Éphrem
La bénévole de l’année 2012 est une femme engagée dans sa communauté et au sein de la chambre de commerce locale. Elle s’est impliquée à part entière dès le début en siégeant activement sur tous les comités et agit à titre de secrétaire-trésorière de la chambre. Dévouée et passionnée, Mme Bolduc est une personne clé dans la Chambre de commerce de St-Éphrem.

Prix recrutement Arthur P. Earle
Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Dorion
Ce prix, décerné chaque année à la chambre de commerce ayant fait un effort particulier ou original afin d’augmenter ses effectifs, est remis pour la deuxième année consécutive à la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreil-Dorion, qui a fait preuve d’effort soutenu et de travail acharné pour augmenter son membership de 15,5%.

Prix Jean-Paul-Létourneau
Alain Kirouac, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Ce prix est attribué à un permanent de chambre de commerce qui s’est particulièrement distingué par sa compétence et par ses réalisations. Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, M. Alain Kirouac a contribué au développement du réseau pendant 25 ans à titre de directeur général de la chambre.

Prix coup de cœur
Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette
Le jury a voulu souligner la performance exceptionnelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette. Le grand travail accompli au cours de la dernière année a permis à la chambre de prendre de l’envergure et de progresser de façon remarquable au sein du réseau.

À propos du Congrès annuel
Le Congrès 2012 de la FCCQ a eu lieu le 28 septembre dernier sous le thème Perspective 2020: Vers un nouveau contrat intergénérationnel.
Il a été rendu possible grâce à l’appui de nos commanditaires : Agropur, Bell, Bombardier Transport, Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, Cogeco, Desjardins, Hydro-Québec, Johnston Group, Kruger énergie, La Capitale Assurances générales, Métro, Ministère des Finances et de l’Économie, Osisko, Pointe à Callière, Production Eric Quentin, Régie des rentes du Québec, Roche, Samson Bélair | Deloitte & Touche, Simple et Chic Traiteur, Société de transport de Montréal ainsi que Ultramar. Un remerciement spécial à la Jeune chambre de commerce de Montréal, la chambre hôte du Congrès.

  1. Le projet Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) financée par le gouvernement du Québec visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce présentent dans les différentes municipalités, le déploiement des activités... En savoir plus
  2. À titre de conseiller(ère) communication et publications numériques, votre rôle sera central au sein de l’équipe des communications et de celle de la FCCQ en général. Vos responsabilités seront à la fois stratégiques et opérationnelles, visant la promotion et le rayonnement de l’organisation et des multiples projets portés par les différentes équipes. Vous relèverez directement... En savoir plus
  3. Grâce à son vaste réseau de près de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Étant le plus important réseau de gens d’affaires... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!