Publié dans Communiqués

Investissements dans les technologies aéronautiques : Un soutien tangible à une industrie de pointe au Canada

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille positivement l’investissement de 54M$ dans les technologies aéronautiques, annoncé par le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains et le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion. Les subventions visent à soutenir le développement de l’innovation des technologies aéronautiques en design et en ingénierie. Elles seront accordées à  un consortium de 15 entreprises, qui sera dirigé par Bombardier, et des institutions universitaires canadiennes.

« Dans une industrie où la concurrence est très forte, le soutien aux entreprises d’ici afin de développer l’expertise et de favoriser la commercialisation et l’exportation de l’innovation d’ici est essentiel », affirme Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. « Ces investissements permettront aux entreprises du consortium de consolider leur position dans ce secteur de pointe. »

Le consortium devra mettre au point des technologies visant à rendre les avions de l’avenir plus fiables, silencieux et plus efficaces au plan énergétique. Les entreprises membres du consortium s’engagent à investir une somme équivalente à celle injectée par le gouvernement en recherche et développement.

La FCCQ se réjouit des retombées économiques qui découleront de ces projets pour les entreprises de ce secteur.

« Ces investissements mettent en lumière l’importance du secteur aéronautique au Canada, tout en reconnaissant le leadership de Bombardier. Nos produits aérospatiaux sont de grande qualité et jouent un rôle fondamental dans le renforcement de notre secteur manufacturier», conclut Stéphane Forget.

  1. C’est avec fierté que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) annonce le lancement de sa 42e édition du concours Les Mercuriades! Le plus prestigieux concours d’affaires du Québec revient cette année pour faire briller et honorer l’excellence des entreprises et femmes d’affaires d’exception situées partout au Québec. Les entreprises sont invitées à... En savoir plus
  2. En collaboration avec le Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire de l’École de technologie supérieure (CERIEC/ÉTS), la Fédération des chambres du commerce du Québec (FCCQ) est fière de lancer officiellement sa grande tournée des régions du Québec sur le thème de l’économie circulaire, une initiative rendue possible grâce au soutien financier du Mouvement Desjardins.... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!