Publié dans Communiqués

Françoise Bertrand, PDG de la FCCQ, récipiendaire d’un doctorat honorifique de l’Université Concordia

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière d’annoncer que sa présidente-directrice générale, Françoise Bertrand, a reçu aujourd’hui un doctorat honoris causa de l’Université de Concordia pour l’ensemble de sa carrière.

« C’est un réel privilège de recevoir un témoignage si prestigieux. C’est le doctorat de l’expérience et des défis relevés avec passion que je reçois aujourd’hui, une douce récompense pour tant d’années de dévotion et d’implication » se réjouit Mme Bertrand, qui cumule plus de trente années d’expérience à la tête de grandes organisations. « Je remercie l’Université Concordia de m’offrir cette inestimable reconnaissance. »

Le doctorat honorifique vise à souligner le leadership de Mme Bertrand dans le milieu des affaires et dans le domaine de la gouvernance d’entreprise. Il a été remis cet après-midi lors d’une cérémonie de collation de grades à l’Université Concordia, à Montréal.

Nous rappelons que Françoise Bertrand est récipiendaire de nombreux prix et distinctions, dont les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur reçues en France en 2001 et de Chevalier de l’Ordre national du Québec (ONQ) en 2008. En 2007, elle accède au prestigieux Canada’s Most Powerful Women: Top 100 du Réseau des femmes exécutives (RFE), qui la reconnaît comme l’une des femmes les plus influentes du pays.

Pour plus de détails sur sa biographie, veuillez cliquer ici.

  1. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) pour soutenir des activités qui facilitent l’adoption de la technologie numérique par les petites... En savoir plus
  2. La recherche permanente d’alternatives pour contribuer au développement économique et social du Québec a mobilisé la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) dans le but d’aider les entreprises à prendre leur virage numérique, à accroître leur... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!