Le SIMDUT 2015 (harmonisé au SGH) et le SIMDUT 1988
Cette formation présente les nouvelles dispositions et particularités de ce règlement ainsi que la façon de l’utiliser dans le milieu de travail afin de diminuer les risques d’accidents. Elle couvre la nouvelle réglementation adoptée le 3 juin 2015 au Québec ainsi que l’ancienne réglementation du SIMDUT, adoptée en 1988.
Aussi disponible en version anglaise
Important :
Cette formation couvre la nouvelle règlementation adoptée le 3 juin 2015 au Québec ainsi que l’ancienne règlementation du SIMDUT, adoptée en 1988.
Depuis l’entrée en vigueur du SIMDUT 2015, votre entreprise pourrait recevoir en tout temps un produit dangereux présentant une étiquette conforme à cette nouvelle règlementation. Cette formation présente les nouvelles dispositions et particularités de ce règlement ainsi que la façon de l’utiliser dans le milieu de travail afin de diminuer les risques d’accidents.Au Canada, la divulgation des informations sur les dangers des produits ainsi que la formation des travailleurs sont régies par le SIMDUT. Le 3 juin 2015, le gouvernement du Québec a adopté le projet de loi 43 visant à intégrer les concepts internationaux du Système de Gestion Harmonisé (SGH) à l’actuel SIMDUT, modifiant ainsi le Règlement sur l’information concernant les produits dangereux du Québec.
Il est de votre responsabilité de valider si vos produits sont identifiés selon la nouvelle et/ou l’ancienne règlementation et de former vos employés le plus rapidement possible si des produits identifiés selon le SIMDUT 2015 sont utilisés dans votre entreprise.
Veuillez noter que la formation sur l’ancienne version du SIMDUT (1988) reste obligatoire tant que des étiquettes de produits et des fiches signalétiques conformes à l’ancien SIMDUT sont utilisées sur le milieu de travail. Cette formation couvre aussi cette règlementation.