Publié dans Nouvelles

Des rencontres fructueuses à Baie-Comeau !

Par Les communications

Dans le cadre de la tournée Accélérer le rythme, le PDG de la FCCQ était de passage dans la région de la Côte-Nord, mardi dernier, afin de discuter avec la communauté d’affaires et politique, notamment avec les administrateurs de la Chambre de commerce de Manicouagan, le président de la Corporation de gestion du port de Baie-Comeau, Marc Lefebvre, et Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Côte-Nord. Les enjeux liés aux infrastructures, au gaz naturel, aux services aériens et aéroportuaires ainsi qu’à l’accessibilité à la Côte-Nord et du recrutement de la main-d’oeuvre dans le secteur touristique étaient au cœur des discussions.

Il en a profité pour visiter diverses entreprises, telles que Produits forestiers Résolu où leurs représentants ont discuté avec M. Forget de l’approvisionnement en copeaux de bois, de l’enjeu du caribou forestier et du protocole Côte-Nord. Il a également découvert les installations de l’usine de Fabrication Fransi Inc à Baie-Comeau.

Il a terminé sa journée en assistant à une table ronde à laquelle prenaient part le directeur général de la Ville de Baie-Comeau François Corriveau, le préfet de la Manicouagan Marcel Furlong, le président de la Corporation de gestion du Port de Baie-Comeau, le directeur du développement industriel d’ID Manicouagan Guy Simard et les représentants de la CCM, a permis de faire valoir différents projets qui sont en développement en Manicouagan, dont la cession du port, l’usine de Mason Graphite ainsi que le projet QcRail.

Ces événements étaient organisés en collaboration avec la Chambre de commerce de Manicouagan.

De gauche à droite sur la photo : Richard Imbeault de Fransi Construction, Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ et Antonio Hortas, président de la Chambre de commerce de Manicouagan.

  1. Alors qu’il y a plus de 114 000 postes à combler dans les entreprises québécoises, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) croit que les mesures permettant d’intégrer davantage de jeunes au marché du travail font partie intégrante de la solution à la pénurie de main-d’œuvre. Selon des données gouvernementales, 54 % des besoins... En savoir plus
  2. Au cours d’un dîner-conférence de la série RV Affaires de la FCCQ, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation a pris la parole sous le thème Investissement Québec : Développer, innover et exporter.  Le ministre de l’Économie et de l’Innovation a abordé la réforme actuelle d’Investissement Québec et a échangé sur le développement économique... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!