Publié dans Nouvelles

La FCCQ cherche un ou une coordonnateur/trice, employeurs pour le programme Un emploi en sol québécois!

Par Les communications

Grâce à son vaste réseau de plus de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Depuis 110 ans, ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

Le programme Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) financée par le gouvernement du Québec visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce présentes dans les différentes municipalités, le déploiement des activités prévues au projet se fait en concertation avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des personnes immigrantes.

Relevant du Directeur, Projets immigration, le ou la coordonnateur/trice – employeurs aura la responsabilité d’atteindre les cibles de recrutement, de participation et de satisfaction des employeurs au programme.

Statut d’emploi : Temporaire – Temps plein (37,5 h/sem) – Mandat d’une durée approximative de deux ans se terminant le 30 juin 2021

Description des tâches

  • Informer et soutenir les employeurs souhaitant participer au programme
  • Favoriser la participation au programme des membres corporatifs de la FCCQ dans les régions visées
  • De concert avec les chambres de commerce participantes au programme, recruter des employeurs pour le programme
  • Effectuer les tâches administratives associées à la participation des entreprises au programme
  • Accompagner les groupes de participants durant leur journée d’activités en région
  • Développer, en partenariat avec le directeur du programme, la stratégie de communication visant à stimuler la participation des employeurs au programme
  • Effectuer le suivi post-activité auprès des entreprises participantes
  • Mettre en place un processus de reddition de compte auprès des employeurs participants au programme

Exigences relatives au poste

  • Détenir un diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion de projet ou toute autre formation pertinente en lien avec les tâches du programme
  • Excellente maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Aisance à travailler avec un ordinateur et de nouvelles technologies d’information et de communication
  • Forte aptitude communicationnelle
  • Connaissance du milieu corporatif du Québec et du domaine des ressources humaines
  • Expérience en service à la clientèle (un atout)
  • Connaissance des meilleures pratiques en gestion de la diversité (un atout)

Merci d’envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre de motivation à Benoît Malric avant le 26 juillet 2019, midi.

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