Publié dans Communiqués

Appel à la solidarité de la communauté d’affaires

Face à la tragédie qui a frappé Lac-Mégantic vendredi dernier, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) tient à manifester aux habitants de la ville le soutien et la grande tristesse de tout le réseau des chambres de commerce du Québec.

La FCCQ lance un appel à tous, et en particulier à la communauté d’affaires, à faire preuve de générosité et de solidarité envers la communauté de Mégantic en donnant au Fonds mis en place par la Croix-Rouge à l’intention des sinistrés.

« Nous manifestons tout notre appui à la Chambre de commerce de la région de Mégantic et à Isabelle Hallé, sa directrice-générale qui, malgré le drame qui l’affecte personnellement, est au cœur de l’organisation des secours. Nous invitons tous les Québécois et la communauté d’affaires à aider la communauté de Lac-Mégantic à se relever de ce drame épouvantable qui nous ébranle tous » déclare Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Les flammes, qui ont totalement défiguré le centre-ville et ont amené avec elles déjà cinq morts et une quarantaine de disparus dans cette ville où tout le monde se connaît, ont été maîtrisées grâce au travail incessant des pompiers et des groupes de secours. Nous saluons leur travail extraordinaire et sommes de tout cœur avec eux.

  1. Depuis très longtemps, l’assurance-emploi (AE) n’était pas prête à faire face aux défis d’un marché du travail en constante évolution, à la quatrième révolution industrielle ni même aux changements climatiques, démographiques et sociaux. La pandémie de Covid-19 n’a fait qu’exacerber les problèmes liés à une AE n’étant pas en phase avec le marché. Dans un... En savoir plus
  2. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et Fondaction donnent aujourd’hui le coup d’envoi d’une tournée régionale « Pour des milieux de vie durables au Québec » afin de réfléchir aux enjeux de la durabilité dans les villes et les communautés du Québec. L’objectif de cette tournée, qui donnera lieu à 5 événements en format virtuel... En savoir plus
  3. Nous assistons depuis plusieurs mois à une hausse marquée du taux de postes vacants au Québec. Ce phénomène qui risque de perdurer jusqu’en 2030 inquiète les entreprises québécoises qui sont déjà confrontées à une pénurie de main-d’œuvre significative et un taux de chômage bas. Le Québec se classe d’ailleurs dans le peloton de tête des... En savoir plus
Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!