Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ.
Il faut saluer la bonne nouvelle : dans son discours inaugural du 28 novembre, le premier ministre François Legault a explicitement fait de l’enjeu climatique une (...)
La FCCQ se réjouit que vous ayez fait de l’éducation une véritable priorité de votre mandat. Depuis plusieurs années, nous répétons que l’éducation est le (...)
La campagne électorale est commencée. D’ici au 1er octobre, tous les partis exposeront leurs promesses, leurs stratégies et leurs orientations sur les enjeux qui préoccupent (...)
En marge du Sommet d’affaires B7, en janvier dernier à Québec, le premier ministre Justin Trudeau avait salué le « très beau travail » accompli par les (...)
La nouvelle Loi sur l’immigration au Québec, adoptée en avril 2016, est entrée en vigueur cette semaine, le 2 août, tout comme les règlements qui (...)
Alors que le virage technologique des entreprises est amorcé un peu partout, beaucoup d’entreprises québécoises n’en sont qu’aux balbutiements. C’est un sujet capital, car le (...)
Monsieur Martin-Malus, Grâce à son vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et de 1 100 entreprises établies au Québec, la Fédération des (...)
Depuis plusieurs années, les consommateurs d’énergie et les entreprises contribuent à un important fonds, le Fonds vert, ayant pour objectif de financer des initiatives qui (...)
À voir les travaux parlementaires qui se déroulent présentement à l’Assemblée nationale concernant le projet de loi 176 modifiant la Loi sur les normes du (...)
Au cours des 15 prochaines années, la pénurie de main-d’œuvre constituera un des principaux goulots d’étranglement de notre croissance économique, particulièrement en régions. La solution (...)
La question du rapport d’impôt unique est à nouveau sortie de l’oubli récemment, alors que certains élus ont entrouvert une porte que d’autres leur ont (...)