Phil Scott, gouverneur du Vermont
13 novembre 2018 de 11 h 30 à 13 h 30 RV Internationaux

RV avec Phil Scott, gouverneur du Vermont

BMO Banque de Montréal. 129 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC, Canada. Voir sur la carte

Phil Scott, gouverneur du Vermont

Informations supplémentaires
  • Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Kaoutar Yadani  au 514-844-9571 poste 3261.
  • 95 $ + taxes. Réservé aux membres de la FCCQ et de l'AmCham, places limitées
  • Tenue de ville requise

 

Biographie 

Phil Scott est devenu le 82e gouverneur du Vermont en janvier 2017. À ce titre, il s’est engagé à améliorer la vie des habitants du Vermont en faisant croître l’économie de l’État, en rendant celui-ci plus accessible, et en protégeant les personnes les plus vulnérables.

Tout au long de ses années de service public, Phil Scott a écouté et appris des Vermontois et des Vermontoises, et il est toujours prêt à se retrousser les manches pour faire avancer le travail.

De façon constante, Phil Scott a mis l’accent sur les enjeux liés à l’économie et à l’accessibilité. Au cours de ses deux premières sessions législatives en tant que gouverneur, il a collaboré avec l’Assemblée législative pour s’assurer que les budgets du Fonds général pour les exercices 2018 et 2019 ne se traduisent en hausse d’impôt, de taxes ou de frais. Il a également réalisé des investissements cruciaux dans le développement économique, le perfectionnement de la main-d’œuvre, les services de logement pour la main-d’œuvre, l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, la formation technique professionnelle, les études supérieures et l’eau pure, tout en s’occupant de la crise des opioïdes, entre autres.

Auparavant, Phil Scott a remporté trois élections et rempli trois mandats (2011-2017) en tant que 79e lieutenant-gouverneur du Vermont. À ce titre, il a lancé le programme Everyday Jobs – par lequel il a occupé 35 professions différentes à la grandeur de l’État – et les séances Vermont Economy Pitch, pouren apprendre davantage en côtoyant des employeurs et des travailleurs du Vermont. En 2011, au lendemain de la tempête tropicale Irene, il a organisé, à l’échelle de l’État, le retrait et la mise au rebut des maisons mobiles qui avaient été détruites par les inondations, et ce, sans que cela ne coûte un seul sou aux propriétaires ou aux contribuables.

Avant d’occuper ce poste, Phil Scott a représenté le comté de Washington au Sénat du Vermont pendant cinq mandats. Au cours de ses 10 années de service au Sénat, il a été vice-président du Comité des transports et président du Comité des institutions.

Phil Scott est également très impliqué dans des projets de service communautaire. En 2005, il a fondé le programme Wheels for Warmth, qui permet aux habitants du Vermont de faire don des pneus dont ils n’ont plus besoin. Les pneus qui répondent aux normes d’inspection de l’État sont offerts pour la revente à des prix abordables, et tous les profits sont affectés aux programmes d’aide pour le chauffage au mazout domestique. Ce programme a permis de, recueillir plus de 428 000 dollars pour fournir une aide d’urgence pour le carburant, de vendre près de 19 000 pneus sécuritaires qui avaient été donnés et derecycler plus de 31 000 pneus non sécuritaires.

Pendant plus de 30 ans, Phil Scott a été copropriétaire de l’entreprise familiale de construction, et conduit toujours la voiture no 14 sur le circuit Thunder Road de Barre, où il est le pilote ayant remporté le plus de victoires en carrière au volant de modèles récents. Il est également un cycliste passionné.

Originaire du Vermont, Phil Scott a grandi à Barre et a fait ses études à l’école secondaire Spaulding et à l’université du Vermont. Il vit à Berlin avec son épouse Diana McTeague Scott et a deux filles adultes, Erica et Rachael.

 

Présenté par :

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!