21 mai 2021 de 12 h 00 à 13 h 00 RV Politiques

RV Politiques virtuels avec l’honorable Yves-François Blanchet , Chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly

En ligne (Zoom).

L’honorable Yves-François Blanchet, Chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly

Thématique : L’heureux mariage de l’écologie et l’économie

Informations supplémentaires
  • Événement virtuel gratuit, réservé aux entreprises membres
  • Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Chloé Guillaume.

Biographie

Chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly depuis 2019, Yves-François Blanchet est originaire de Drummondville, père de 4 enfants et grand-père de 2 enfants. Il est diplômé en anthropologie et en Histoire de l’Université de Montréal.

Producteur dans le secteur des arts, président de l’ADISQ, et président du Jour de la Terre, il est d’abord élu en 2008 député de la circonscription de Drummond à l’Assemblée nationale. Il porte alors successivement pour l’Opposition officielle les dossiers de l’aide financière aux études, de la jeunesse et des affaires étudiantes, de la culture, des communications, de l’immigration, des communautés culturelles et de la langue.

Réélu député de la circonscription de Johnson en 2012, il a occupé au sein du gouvernement du Québec les postes de whip en chef, puis de ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et de ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 14 mai 2021 de 12 h 00 à 14 h 00RV Hors série
    VENDREDI 14 MAI, 12 h – 14 h Thématique : L’impact économique de Glencore pour le Québec et ses régions M. Marc Bédard, Chef de l’exploitation des sites métallurgiques de Glencore, dévoilera les résultats d’une étude économique concernant l’impact de l’entreprise Glencore au Québec et dans ses régions. M. Bédard dressera également le portrait de l’écosystème... En savoir plus