10 février 2020 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Politiques

RV Politiques avec Sonia LeBel, ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne

Club Mont-Royal, 1175 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 1H9. Voir sur la carte

RV Politiques avec Sonia LeBel

  • Ministre de la Justice
  • Ministre responsable des Institutions démocratiques, de la Réforme électorale et de l’Accès à l’information
  • Ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne

 

Thématique : La francophonie canadienne, de multiples opportunités d’affaires pour les entreprises québécoises

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 130 $ + taxes

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

Avocate de profession, Sonia LeBel a fait un passage remarqué comme procureure en chef à la Commission Charbonneau, où elle s’est fait connaître du grand public pour sa rigueur et sa combativité, mais aussi pour son sens de l’humour. La lutte contre la collusion et la corruption est une cause importante pour elle.

Bachelière en droit de l’Université de Montréal, Sonia a travaillé pendant plus de d’une vingtaine d’années au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), où elle s’est spécialisée en droit criminel et en infractions reliées aux stupéfiants et au crime organisé. Elle a été aussi membre du comité des infractions du Barreau de Montréal pendant une quinzaine d’années.

Sonia LeBel s’est jointe à la CAQ en 2017 à titre de directrice de cabinet adjointe auprès de François Legault. En octobre 2018, elle est élue députée de la circonscription de Champlain sous la bannière de la Coalition Avenir Québec et nommée ministre de la Justice et responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne. Elle a également été ministre responsable de la Condition féminine d’octobre 2018 à janvier 2019, et a été nommée ministre responsable des Institutions démocratiques, de la Réforme électorale et de l’Accès à l’information en septembre 2019.

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!