25 juin 2019 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Politiques

RV Politiques avec Simon Jolin-Barrette

Club Mont-Royal, 1175 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 1H9. Voir sur la carte

Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Leader parlementaire du gouvernement. 

Thématique : L’immigration: un des tremplins pour le développement économique du Québec

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 125 $ + taxes

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Antoine Katako.

 

Biographie

Avocat de formation, il obtient deux maîtrises : la première en droit à l’Université de Sherbrooke et la seconde en administration publique à l’ENAP (École nationale d’administration publique). Il est également titulaire d'une scolarité de doctorat en droit à l'Université de Montréal.

Avant de se lancer en politique, il travaille au service des affaires juridiques de la Ville de Montréal. En 2014, il est élu député caquiste pour la première fois dans la circonscription de Borduas, dont il est originaire.

En octobre 2018, il est réélu avec plus de 11 500 votes de majorité pour un deuxième mandat. Co-porte-parole de la transition du nouveau gouvernement caquiste, le premier ministre du Québec, François Legault, le nomme ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement.

Également, il est l’auteur de l’essai intitulé : J’ai confiance : Réflexions (sans cynisme) d’un jeune politicien, publié en janvier 2018 par la maison d’édition Québec Amérique. Dans son ouvrage, il raconte son expérience à l’Assemblée nationale, sa vision de la politique et sa vision pour l'avenir du Québec.

 

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!