19 janvier 2018 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Politiques

RV Politiques avec Robert Poëti

BMO - 129 rue St-Jacques ouest, 14e étage, Salon Mont-Royal. Voir sur la carte

Robert Poëti, ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles

Thématique : L’accès aux marchés publics pour les jeunes entreprises et la pertinence des données ouvertes

Informations supplémentaires
  • Réservé aux entreprises membres, places limitées
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 125 $ + taxes

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Caroline Gauthier

 

Biographie

Titulaire d’une maîtrise de l’École nationale d’administration publique et diplômé de l’École nationale de police du Québec, Robert Poëti est reconnu pour sa carrière au sein de la Sûreté du Québec et pour ses nombreuses implications dans son milieu.

Il s’est d’ailleurs vu remettre la Médaille de la police pour services distingués pour ses 25 années de conduite exemplaire au service de l’ordre public du Canada, ainsi que la Médaille du jubilé de la reine Elizabeth II en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle envers les citoyennes et citoyens, la communauté et le pays.

Alors qu’il travaillait dans le secteur privé, il a occupé le poste de directeur du développement des affaires pendant près de sept ans dans une grande entreprise québécoise. Ayant le désir de se lancer en affaires, M. Poëti a fondé sa propre entreprise, Robert Poëti communication inc., en 2011.

De 2004 à 2012, M. Poëti s’est aussi fait connaître par ses nombreuses interventions dans les médias québécois. Que ce soit à la radio, à l’écrit ou à la télévision, il a été appelé à commenter différents sujets liés à la sécurité publique.

Étant élu député de la circonscription Marguerite-Bourgeoys pour la première fois le 4 septembre 2012, il a, entre autres, assuré le rôle de porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique.

Le 7 avril 2014, les citoyennes et citoyens de la circonscription de Marguerite Bourgeoys lui ont réitéré leur confiance. C’est aussi à ce moment que le premier ministre du Québec a nommé M. Poëti ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal.

C’est en octobre 2017 que M. Poëti s’est vu confier la responsabilité de ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles.

À ce jour, il a déposé quatre projets de loi qui ont été sanctionnés : la Loi modifiant la Loi sur les véhicules hors route et d’autres dispositions (projet de loi no 16), la Loi transférant au président de l’Office de la protection du consommateur la responsabilité de la délivrance des licences de commerçant et de recycleur de véhicules routiers (projet de loi no 25), la Loi modifiant diverses dispositions législatives concernant principalement le transport collectif (projet de loi no 36) et la Loi modifiant principalement l’organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal (projet de loi no 76).

 

Présenté par :

 

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 10 octobre 2019 de 13 h 15 à 14 h 15Grands dîners privés
    Aux membres de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Invitation à l’Assemblée générale annuelle de la FCCQ : Lieu : BMO Banque de Montréal 129, rue Saint-Jacques, 14e étage (salons exécutifs), Montréal, QC, H2Y 1L6    
    129, rue Saint-Jacques, 14e étage (salons exécutifs), Montréal, Québec, H2Y 1L6