Marc Miller
24 mai 2024 de 11 h 30 à 14 h 00 RV Politiques

RV Politiques avec Marc Miller, Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

.

Marc Miller, Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Thématique: voir ci-bas

Informations supplémentaires
  • Spécificités du Québec en ce qui a trait à l’immigration économique.
  • Lancement d’initiatives ciblées pour recruter dans certains secteurs clés.
  • La protection de l’intégrité du système d’immigration signifie la protection des travailleurs. Élaboration des méthodes de protection des travailleurs (dont ceux vulnérables).
  • Le rétrécissement du marché du travail, et la nécessité de collaborer avec les employeurs afin de supporter leurs secteurs, suite aux récentes annonces faites quant à la réduction des résidents temporaires entre autres.

 

  • Réservé aux entreprises membres, places limitées *
  • Maximum de 2 participants par entreprise
  • Tenue de ville requise
  • 150 $ + taxes

* Les invités doivent également être membres en règle de la FCCQ pour assister à cet événement.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Lucille Maire.

Biographie

Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Représente la circonscription de Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs

L’honorable Marc Miller a été élu pour la première fois en 2015 comme député de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs, à Montréal. Il a précédemment exercé les fonctions de ministre des Relations Couronne-Autochtones et de ministre des Services aux Autochtones.

Spécialisé dans le droit international et le droit commercial, le ministre Miller a travaillé comme avocat à Montréal, à Stockholm et à New York dans le domaine des fusions et acquisitions avant de se lancer en politique. Il avait précédemment servi dans les Forces armées canadiennes en tant que soldat d’infanterie.

Le ministre Miller a accompli un geste historique en 2017 lorsqu’il a fait une déclaration à la Chambre des communes entièrement en mohawk. Il s’agissait de la première fois que la langue était parlée à la Chambre des communes ou au Sénat depuis la Confédération. Il a également été un ardent défenseur d’un investissement fédéral accru dans le logement abordable, le transport en commun et l’Allocation canadienne pour enfants.

Le ministre Miller s’est impliqué auprès de plusieurs organismes offrant des services juridiques bénévoles et caritatifs. Il est également l’auteur d’articles sur le droit constitutionnel et les droits de la personne.

Le ministre Miller détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Montréal. Il est diplômé de l’Université McGill en common law et en droit civil.

Il est né et a grandi à Montréal.

Présenté par :

Partagez cet article

Ce type de contenu vous intéresse? Abonnez-vous au FCCQeXpress, le bulletin bi-mensuel de la FCCQ. On y retrouve toute l’actualité de la Fédération et de nos partenaires!
  1. 28 mai 2024 to 30 mai 2024
    Dans le but de célébrer les partenariats, de forger de nouvelles relations d’échange solides et de soutenir la vitalité économique de nos collectivités, cet événement stratégique offrira aux entrepreneurs de l’Acadie du Nouveau-Brunswick et à ceux du Québec, de même qu’à ceux des provinces de l’Atlantique une occasion de réseautage unique qui permettra d’accroitre les... En savoir plus